L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Diversifiez le menu pour bébé
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Diversifiez le menu pour bébé

Ca y est votre bébé mange pleins de fruits et de légumes différents. C’est déjà une grande avancée vers la diversification de son alimentation. Maintenant est venu le temps d’y rajouter les protéines, petit à petit faite lui découvrir viande, poisson, œuf et légumineuse. Mais comment faire ?

Pourquoi introduire des protéines ?

 

Les protéines sont importantes, elles sont des constituantes de nos cellules, elles jouent un rôle de construction mais aussi un rôle énergétique. Soit un très grand rôle dans la croissance de votre enfant. Les protéines aident l’organisme de votre bébé à se défendre contre virus et bactérie. La teneur élevée en acides aminés dit « essentiels » est primordiale car non produite par le corps humain contrairement aux acides aminés « classiques ».

Quand les introduire ?

 

Il faut introduire tout doucement les nouveaux aliments, pour que la flore intestinale- qui aide à la digestion des aliments dans l’intestin- de votre bébé se développe en douceur. L’introduction des protéines doit se faire à partir de 6-7 mois. Tous les poissons peuvent être consommés. Les poissons gras comme le saumon, les maquereaux ainsi que les sardines sont à privilégier car très riche en DHA soit un oméga 3 bonnes pour le développement de l’enfant. Pour ce qui est des viandes, il est conseillé de privilégier les viandes blanches et quelques viandes rouges telles que le rumsteck ou le faux-filet. Il faut éviter cependant, tous les abats et la charcuterie sauf jambon blanc. A partir de 7 mois vous pouvez également intégrer des jaunes d’œufs. Jaunes uniquement car les blancs d’œufs ont un fort potentiel allergène.

 

Quelle quantité pour bébé ?

 

Ses besoins nutritionnels évoluent à mesure qu’il grandit. Logiquement les quantités sont vouées à évoluer avec bébé. De 6 à 8 mois, 10 g de protéines par jour suffissent. De 8 à 12 mois, la quantité est doublée, soit 20 g par jour. A partir de 12 mois, bébé grandit et ses besoins en protéines sont plus importants, il lui faudra donc 30 g par jour.

 

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X