L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Graou n’a pas sommeil : L’application interactive et musicale en réalité augmentée
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités, Culture / Médias

Graou n’a pas sommeil : L’application interactive et musicale en réalité augmentée

Parue aux Éditions Nathan, “Graou n’a pas sommeil” est une application interactive et musicale en réalité augmentée. En scannant les pages d’un livre avec une tablette ou encore un smartphone, l’enfant se retrouve plongé dans l’univers magique de l’ourse Graou ! 

Cet album aussi graphique que mignon vient tout droit de Finlande. L’oiseau du livre prend vie sur l’écran pendant que l’enfant suit la narration de l’histoire, il s’envole et emmène l’enfant dans la forêt de Graou. Votre enfant partira alors dans une promenade interactive, musicale, sensorielle, pleine de poésie et de surprises !

Voici à quoi ressemble l'application

Résumé de l'histoire

Graou est une petite ourse aussi mignonne que tout à fait normale. Elle a le même pelage que les autres, adore les airelles comme tous les ours. Mais, une fois le temps de l’hibernation venu, les choses deviennent plus compliquées, puisque Graou n’a pas sommeil ! Ce qu’elle souhaite, c’est courir dans la neige et voir les étoiles… Elle décide alors de n’en faire qu’à sa tête et d’être elle-même sans se forcer à rentrer dans le moule que lui impose la “société”.

Cette histoire aborde à la fois le thème de la différence et de l’acquisition de l’indépendance. Il y a peu de texte pour faciliter sa compréhension dès le plus jeune âge, mais il est bien choisi et pensé. 

Ses fonctionnalités

kideaz graou

Informations pratiques

graou application png

“Graou n’a pas sommeil” est donc une histoire drôle, attendrissante et positive à la fois. N’attendez plus et faites-la découvrir à vos enfants !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Kideaz

    Let It Bee…

    À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, on vous dévoile la couverture du prochain Little Kideaz. En attendant, on compte sur vous pour ne pas vider le pot de miel !

    Le magazine sera disponible le 15 juin en format physique et digital !

Attendez!!!
Vous n'avez pas encore tout vu...

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X