Stages de vacances de Pâques

Notre sélection

 Les vacances de Pâques approchent (du 31 mars au 15 avril pour le Luxembourg), et vous ne savez peut-être pas comment occuper vos enfants en ce début de printemps.

 Les stages de vacances sont une occasion pour eux de se dépenser en plein air, de faire de nouvelles connaissances ; et pour vous, d’avoir l’esprit tranquille si vos prochains congés sont encore loin.

Attention, les places sont limitées et certaines activités sont déjà très prisées ! 

Les stages de vacances de l’Ecole de Théâtre sont proposés à tous les jeunes entre 8 et 12 ans qui veulent découvrir le monde du théâtre. Au programme : improvisation, jeu de personnages, gestion de l’espace scénique et des émotions.

Toute l’équipe Happy Fitness accueille les enfants de 5 à 14 ans durant les stages Happy Week. Au programme : activités sportives (fitness, zumba, Yoga…) et créatives, jeux collectifs et en tout genre ainsi que des activités extra club.

Bon plan : si vous réservez un stage de vacances de Pâques avant le mardi 13 mars, vous profitez de 15 % de remise 

Doni Doni propose aux tout-petits de découvrir l’esprit Montessori. Les enfants de 3 à 9 ans pourront choisir leurs activités, entre peinture, jardinage, cuisine, coloriage, pâte à modeler, puzzles, dégustation des fruits du jardin ….

Ouverts aux enfants de 4 à 10 ans, les stages de vacances Zigzag proposent des jeux coopératifs, chasses aux trésors, ateliers de cuisine ou de bricolage, parcours physiques… Un super programme totalement flexible puisque vous pouvez déposer votre enfant pour la demi journée seulement. 

Encadré par des moniteurs professionnels de la Coque et de la Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux, ce stage allie la pratique du judo et du karaté à des activités ludiques aquatiques.

Brick4kids propose plusieurs formules pour ses stages de vacances de Pâques : à la journée, ou bien sur 4 jours, du mardi au vendredi. La première semaine des vacances, c’est ambiance pirate avec le thème ” A Pirate’s Quest”. La deuxième semaine, le stage sera placé sous le signe de la créativité : “Transformation Creations”. Les enfants auront alors le choix de suivre un modèle (robot, véhicule, personnage…) et de l’adapter comme ils le souhaitent.

Berlitz organise des stages de vacances linguistiques pour les enfants et les adolescents de 7 à 17 ans, qui allient l’apprentissage actif d’une langue et des activités de loisirs stimulantes. Pour les vacances de Pâques, vous aurez le choix entre deux camps linguistiques : l’un en allemand, à Schengen et l’autre en français, à Vianden.

Pour les enfants de 6 à 13 ans, Um Liewenshaff propose des colonies d’activités en plein air : initiation au cheval, sortie en calèche, jeux intérieurs et extérieurs, activités de cuisine etc…

Pour les 3-6 ans, ce stage de cirque permet aux enfants d’en découvrir les bases : jonglage, équilibre, acrobaties.