Cinéma

Les sorties du mois de janvier

Pour bien commencer l’année 2018, on s’est dit qu’il ne fallait pas perdre les bonnes vieilles habitudes ! Rien de tel qu’un bon cinéma en ce temps de grisaille.

Afin de vous aider à y voir un peu plus clair sur les sorties du mois, nous vous avons sélectionné quelques films à ne pas louper :

 

Pour les plus jeunes …

1 – Les nouvelles aventures de Sam le pompier 

Genre : Film d’animation

Sortie : 06 janvier 2018

Synopsis : A travers 5 épisodes exclusifs, retrouvez Sam, le plus célèbre de tous les pompiers, et les habitants de Pontypandy pour de nouvelles aventures à vivre au cinéma !

L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle au niveau sonore ajusté.

 

 

Pour toute la famille…

2 – La monnaie de leur pièce

Genre : Comédie

Sortie : 10 janvier 2018

Synopsis : Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot de colle qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leurs vies, que cherche-t-elle exactement ?

 

 

3 – The Greatest Showman

Genre : Aventure

Sortie : 24 janvier 2018

Synopsis : L’histoire de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire.

 

 

4 – Les Tuches

Genre : Comédie

Sortie : 31 janvier 2018

Synopsis : Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.

 

 

Pour les plus grands…

5 – Le Grand Jeu

Genre : Drame

Sortie : 03 janvier 2018

Synopsis : La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

 

 

 

6 – Ami-Ami

Genre : Comédie

Sortie : 17 janvier 2018

Synopsis : Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…

 

 

7 – Le lion est mort ce soir

Genre : Comédie

Sortie : 10 janvier 2018

Synopsis : Dans le Sud de la France, Jean, un acteur rattrapé par le passé, s’installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film.
Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…

 

 

8 – Brillantissime

Genre : Comédie

Sortie : 17 janvier 2018

Synopsis : Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire… et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

 

 

 

 

À bientôt dans les salles !