Rentrée scolaire

Faites vos achats en ligne !

Tous les ans, c’est la même chose, on passe un temps fou dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés pour trouver le cahier 96 pages (pas 92, attention), espérant que le cartable choisi tienne l’année et que l’on reparte finalement avec tout… 

Certains parents hyper organisés partent à la chasse aux fournitures scolaires dès le début de l’été, quand les rayons sont encore approvisionnés et sans cohue. Mais chez Kideaz, on sait que le parent parfait n’existe pas. Et que pendant que vous étiez en train de bronzer sur la plage, vous pensiez à autre chose que le cahier 92 pages, petits carreaux, sans spirales. 

 

Pour cette raison, on a pensé à vous en cette période pas facile et on vous a concocté une petite sélection de bons plans pour faire ses courses de rentrée… en ligne ! 

rentrée_scolaire_fournitures_achats

Ma rentrée scolaire.fr : pour l'essentiel des fournitures scolaires

rentrée_scolaire_ma_rentrée

Ma rentrée scolaire.fr propose un catalogue complet des fournitures nécessaires durant toute la scolarité. 

Pourquoi faire ses achats de rentrée sur un site comme celui-ci ? Déjà, tout y est moins cher qu’en magasin. La raison est simple : ces sites misent tout sur les produits dont vos enfants auront besoin à la rentrée et les achètent en gros pour vous les revendre moins cher. La note commence à grimper quand on choisit des fournitures fantaisie ou “à la mode”. 

Ma rentrée scolaire.fr propose des packs (primaire, collège, lycée). Pour cela, le site se base sur la liste des essentiels, qui se retrouvent sur toutes les listes de fournitures : feuilles, stylos, colle etc…  C’est une solution économique, mais il faudra rajouter les accessoires : trousses, cahiers et protège-cahiers supplémentaires par exemple. 

 

Ce qu’on aime : comme sur les sites de fournitures de bureau, on peut y trouver toute la papeterie. Mais le site s’adresse plus aux enfants en proposant aussi les marques qu’ils aiment. La livraison est hyper rapide et offerte à partir de 69 €. 

 

Rentreediscount.com

rentréé_discount_achats_rentrée

RentreeDiscount a révolutionné l’achat des fournitures scolaires. En allant directement auprès des établissements scolaires français, elle a récupéré des milliers de listes de fournitures. Pour trouver celle de votre enfant, il suffit de la rechercher  avec le nom de l’école. Si l’école de votre enfant a renseigné sa liste, tous les produits s’afficheront alors directement et vous n’aurez plus qu’à les mettre dans votre panier. 

 

Ce qu’on aime : au-delà du côté économique, la recherche est facilitée, on ne se perd pas à chercher… Des petites icônes indiquent les différentes rubriques et les fournitures scolaires sont séparées des affaires de bureautique. 

fournitures_scolaires_rentrée

Vous n’habitez pas en France ou la liste de votre enfant n’est pas enregistrée ? Prenez simplement en photo de votre liste et envoyez-la directement sur le site. 

Livraison au Luxembourg : comptez un supplément de 3 € et un délai entre 2 et 4 jours. 

Notre coup de cœur spécial rentrée : C-Mon Etiquette

fournitures_scolaires_rentrée_scolaire
cmonetiquette_fournitures_rentrée_scolaire

La devise de C Mon Etiquette : «tout se marque, rien ne se perd». 

Car, oui, maintenant que vous avez rempli le cartable et habillé les enfants pour cette nouvelle année scolaire, vient le moment d’étiqueter leurs affaires. En effet, dès la crèche, vous devrez marquer le prénom de votre enfant absolument partout. 

 

Pour cela, C Mon Etiquette vous permet de confectionner en ligne vos étiquettes (thermocollantes pour les vêtements ou autocollantes pour les fournitures et objets personnels). Sur le site, vous pourrez les personnaliser en fonction des goûts de votre enfant. Il existe même des packs : un pour la crèche et un pour l’école maternelle et élémentaire. 

 

De plus, la personnalisation est très simple. Vous n’avez qu’à choisir la police de texte, les couleurs et votre illustration. Vous recevez tout chez vous et n’avez plus qu’à étiqueter !