Le Combat Ultime

Le Père Noël VS. Le Saint Nicolas

Le Père Noël VS. Le Saint Nicolas

Le combat ultime de fin d’année va à nouveau avoir lieu … Le Père Noël VS. Le Saint Nicolas.

Afin de savoir vers quel barbu tend votre cœur, voici quelques points pour les départager.

Leurs Histoires Respectives

Le Père Noël

Plus besoin de le présenter, il est mondialement connu. Le Père Noël sort de sa grotte une fois par an pour distribuer des cadeaux aux petits comme aux grands. Et en plus il boit du Coca, il est coool !!!

Le Saint Nicolas

Il n’est peut être pas connu dans le monde entier, mais il a accompli de nobles causes. Il est le patron de nombreuses corporations à savoir les enfants, les prisonniers, ou encore les avocats.

Ce qu’ils apportent

Le Père Noël

Le Père Noël est plus généreux des deux. En effet, si les enfants ont été sages il leur ramènera les derniers jouets à la mode. De plus, il fait des cadeaux à tout le monde, aux grand comme aux petits à condition bien sûre d’avoir été sage tout au long de l’année. Mais attention s’il ne rapporte pas le cadeau tant désiré ….

 

Le Saint Nicolas

Le Saint Nicolas quant à lui, est un peu plus radin. Il rapporte des oranges et des chocolats uniquement aux enfants, à condition qu »il aient été sages tout au long de l’année.

Comment les accueillir 

Le Père Noël

Le père Noël passe par la cheminée pour déposer ses cadeaux. Il est donc préférable d’éviter de faire un feu dans la nuit du 24 au 25 décembre afin qu’il ne se brûle pas les fesses. Généralement les enfants accrochent de grandes chaussettes sur la cheminée afin que le Père Noël puisse y mettre des cadeaux. Une fois qu’il a déposé ses cadeaux, en général, il est content.

Le Saint Nicolas

Le 5 décembre au soir, les enfants doivent laisser en évidence leurs chaussons. A côté, ils doivent y déposer un verre de lait, une carotte ainsi que des biscuits pour l’âne de Saint-Nicolas qui mange à tous les râteliers.

Leurs accompagnateurs

Le Père Noël

Lors de sa tournée annuelle, il est accompagné de ses huit rennes dont le plus célèbre est Rudolph (pas toujours docile !!). Mais aussi d’une multitude de petits lutins qui sont là pour lire les lettres qui lui sont adressées et pour fabriquer les cadeaux des enfants.

Le Saint Nicolas

Le Saint Nicolas est en nettement moins bonne compagnie … En effet, il se déplace avec son âne qui, en plus de ne pas vouloir avancer, doit probablement être un peu enrobé avec toutes les carottes et les biscuits qu’il reçoit de la part des enfants. Mais aussi, avec le Père Fouettard, disciple du Saint Nicolas, qui l’accompagne pour réprimander les enfants qui n’ont pas été sages. Au choix, il donne des coups de fouet ou met les enfants dans un sac… Bonne raison pour se tenir à carreaux !

Leurs Costumes

Le Père Noël

Il a une longue barbe blanche. Il revêt un chapeau rouge assorti à sa tenu. A la vue de son ventre, tout porte à croire qu’il abuse également sur les petits biscuits (tout comme l’âne du Saint-Nicolas). Mais l’indice le plus sûr pour le reconnaître, c’est sa hotte remplie de cadeaux.

Le Saint Nicolas

Il a tous les attributs de l’évêque. A savoir, une crosse, une mitre sur la tête ainsi q’un long manteau violet. Bref on a compris..

Maintenant, vous pouvez voter pour le barbu de votre choix sur notre page Facebook. (un sondage sera publié dans la journée). Pas besoin de vous préciser lequel on a choisi ! 🙂