Minus

Des livres qui font du lien

Des cahiers d’activités à emporter partout pour occuper vos enfants et partager avec eux un moment de découverte ? Un petit format coloré, aux sujets plus variés les uns que les autres ? On pensait ne jamais trouver, mais Minus l’a fait ! Chez Kideaz, on a eu le coup de cœur ces petits bouquins 100 % made in France.

L'histoire de Minus Éditions

Minus est né de l’imagination de deux mamans : Alexandra et Julie. A elles deux, elles ont 5 filles et se sont rencontrées alors qu’elles travaillaient en agence de pub.  Profiter au maximum des petits moments passés avec leurs enfants, en variant des habituels cahiers de coloriages ou autres gommettes qui ennuient vite les parents, voilà ce qui a fait naître Minus dans leurs vies bien chargées. 

Progressivement, Minus a agrandi sa collection et propose aujourd’hui des cahiers d’activités, des livres à remplir et même des jeux et de la papeterie ! 

kideaz-bulles-bilingue

Des livres bilingues

La plupart des cahiers d'activités Minus sont disponibles en anglais et en français.

kideaz-minus-made-in-france

100 % Made in France

Les livres Minus sont fabriqués à Roubaix, dans le Nord de la France, avec des encres végétales et du papier de forêts gérées durablement. ​

Les cahiers d'activités Minus

La marque de fabrique de Minus ? Ses cahiers d’activités qui savent parler aux petits des sujets de grands : musique, poésie, histoire et même politique ! Chaque cahier traite d’un thème en particulier, et renforce par la même occasion le lien entre le parent et l’enfant. Par son côté instructif, Minus attire l’attention des parents et leur donne les clés pour apprendre des choses à leurs enfants. On n’oublie pas cependant son côté créatif : Minus donne à votre enfant l’occasion de devenir peintre, poète, musicien … 

 Mention spéciale aux graphismes très colorés qui attirent l’attention des parents et éveillent la curiosité des enfants.

Les livres à remplir

Minus propose des livres à remplir pour toutes les grandes étapes de la vie, et toujours avec l’envie de créer du lien entre petits et grands. En vacances chez papi et mamie, votre enfant pourra amener avec lui son cahier grand-parent/enfant et immortaliser tous ses souvenirs. 

 

Les parents ne sont pas non plus oubliés, et peuvent eux aussi retranscrire les grands moments, comme la grossesse ou l’arrivée de bébé. 

Les jeux et la papeterie

On vous l’a dit, Minus créé du lien, et ce même à table ! Pour éviter la cacophonie, rien de tel que le kit de discussions en famille pour aborder des sujets en tous genres  : routine du quotidien, débats philosophique etc… tout y passe ! 

La collection bloc note games est aussi attrayante que pratique : un petit bloc à glisser dans son sac et à ressortir en salle d’attente, pour partager un moment de jeu avec son enfant. 

Minus a aussi développé une collection de papeterie. Petit coup de cœur pour son organiseur familial sous forme de semainier géant. 

Où trouver des Minus au Luxembourg ?

 

Le Showroom25 Rue des CapucinsL-1313Luxembourg
Mudam Boutique3, Park Dräi EechelenL-1499

Luxembourg

Vous pouvez aussi commander sur  minus-editions.fr