Meyko

Le compagnon des enfants asthmatiques

L’asthme touche 1 enfant sur 10 dans le monde. Avec un traitement de fond pris correctement, la maladie est souvent sans conséquences sur le quotidien. Mais les médecins accusent une mauvaise observance des traitements, en particulier chez les enfants. La start-up  installée dans le bassin nantais, a pris à cœur le problème, pour proposer aux enfants un moyen ludique de ne pas oublier leur traitement.

Un objet connecté pour les enfants, une application pour les parents

Du côté des enfants

Avec son allure de figurine, Meyko ressemble plus à un compagnon de jeu qu’à un objet connecté. Pour savoir quand est-ce qu’il est l’heure de prendre son traitement, votre enfant n’aura qu’à suivre ses émotions. 

C’est très simple :

Meyko est triste...

Votre enfant peut aller chercher son inhalateur sur lequel “Lynko”, un petit capteur, est apposé. Votre enfant approche le médicament de Meyko, qui le reconnait immédiatement. L’enfant confirme à Meyko qu’il a bien pris son médicament en lui faisant un câlin. 

Meyko est de nouveau de bonne humeur...

Jusqu’à l’heure de la prochaine prise !  Pendant ce temps, les parents peuvent consulter le suivi du traitement sur l’application. 

Il fait aussi veilleuse ! Il accompagne les enfants à tous les moments de la journée. 

Du côté des parents

Sur l’application, les parents ont accès au planning du traitement. Pour s’adapter aux changements d’horaires (week-ends, vacances etc.), il est totalement personnalisable. 

Il est également possible d’avoir plusieurs profils enfant pour gérer plusieurs compagnons. En dehors du traitement de fond, les parents peuvent enregistrer les crises d’asthmes et éventuelles complications sur l’application. Chez le médecin, il n’y a plus qu’à ouvrir l’application pour faire le point. 

Où commander Meyko ?

La start-up Meyko a plus de 3 ans d’existence. Depuis, elle a bénéficié du soutien des plus grands hôpitaux pour enfants de France. 

 

Mais en septembre 2018, le petit bonhomme bleu a commencé à être commercialisé ! Vous pouvez le commander sur Indiegogo.com et bénéficier de 50 % de remise !