Votre event sur l'agenda

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos évènements.

Proposez votre structure

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Luxembourg Art Week 2023 : un évènement à ne pas manquer !
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

Luxembourg Art Week 2023 : un évènement à ne pas manquer !

La 9e édition de la Luxembourg Art Week vous attend du 10 au 12 novembre 2023 en plein centre-ville de Luxembourg. Cet évènement est né du désir de favoriser la rencontre de la scène artistique luxembourgeoise avec le marché de l’art international. Un rendez-vous incontournable proposant d’une part, une foire et d’autre part un programme d’évènements conséquent. 

kideaz copyright luxembourg art week 2023 sculptures atelier van lieshout
Last Supper, 2020 © Atelier van Lieshout

Parcours de sculptures
Atelier Van Lieshout

Pour cette édition, Luxembourg Art Week projette une collaboration unique avec Atelier Van Lieshout. Au cours des trois dernières décennies, le studio fondé par le sculpteur et visionnaire néerlandais Joep Van Lieshout a établi une pratique multidisciplinaire au carrefour de l’art, du design et de l’architecture. Explorant la frontière entre art et objet industriel, le travail d’Atelier Van Lieshout s’appuie sur un humour souvent décalé pour brouiller les distinctions entre fantaisie et fonctionnalité, productivité et destruction.

Dans le cadre de ce partenariat, 6 œuvres monumentales seront présentées en plein air sur le territoire de la ville de Luxembourg. Ce parcours permettra aux visiteurs et aux promeneurs de découvrir le travail d’un artiste de renommée mondiale dans un cadre unique.

Carte blanche du Cnap
(Centre national des arts plastiques)

Pour la première fois, Luxembourg Art Week collabore avec Cnap pour convier un espace d’art indépendant de la Grande Région à participer à la section Take Off. Cette année, carte blanche est donnée à Octave Cowbell, espace d’art situé à Metz, qui présentera une exposition conjointe de Christelle Enault et François Génot, deux artistes qui associeront leurs sensibilités communes pour proposer un travail immersif et sensoriel.

kideaz copyright luxembourg art week 2023 carte blanche cnap
© Masque platane - Christelle Enault
kideaz copyright luxembourg art week 2023 focus wien monika georgieva
Portait of Monika Georgieva © Jimena Gabriella Gauna

[Focus] Wien

La section [Focus] met en lumière tous les deux ans la scène artistique d’une capitale européenne. Après Bruxelles en 2021, [Focus] change de cap pour explorer la diversité et la vitalité de la scène viennoise à travers une sélection de galeries établies et émergentes et un stand collectif sur une proposition de Monika Georgieva.

Monika Georgieva est une commissaire d’exposition basée à Vienne. [Focus] Wien coïncide avec « Wien in Luxembourg », un programme d’évènements culturels, économiques et culinaires organisé par l’Ambassade d’Autriche et la Ville de Luxembourg tout au long de 2023, qui vise à rapprocher les deux cultures.

Place au programme des conférences

Luxembourg Art Week reconduit ses conférences sur site, avec au programme :

kideaz copyright sopie margue luxembourg art week 2022 2
©Sophie Margue - LAW 2022
kideaz copyright luxembourg art week 2022 soiree ouverture
Social Dis Dance at Sonic Shaman: TheCube Forum Festival, Taipei, 2022

La soirée d'ouverture

Cette année encore, la soirée d’ouverture de Luxembourg Art Week sera organisée par le Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain et dirigée par la critique d’art et commissaire d’exposition indépendante Amy Cheng, fondatrice de TheCube Project Space, une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir les échanges culturels entre Taïwan et la communauté internationale.

Betty Apple, artiste performative taïwanaise, et Social Dis Dance, le collectif qu’elle a co-créé en 2020 avec Viktor Lin et Hoser Huang, sont quant à eux invités à performer et animer cette soirée sous le signe de la musique électronique.

Alors, si vous êtes amateur ou amatrice d’art, nous vous donnons rendez-vous le week-end du 10 au 12 novembre 2023 pour une exploration artistique unique !

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre magazine à nos amies tortues marines et terrestres. Little Kideaz n°9 est déjà disponible dans notre boutique en ligne, alors n'attendez plus pour le commander !

Attendez!!!
Vous n'avez pas encore tout vu...

X