Cinéma

Les sorties du mois de Mai

Comme l’été se fait attendre, restez au chaud grâce à la sélection Kideaz des films à voir au cinéma en Mai. Il y en aura pour les petits, mais surtout pour les grands !  

Pour la famille… 

Blue

Genre: Documentaire

Synopsis: Laissez-vous guider dans ce voyage au cœur des récifs coralliens par un groupe de dauphins, l’une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde. Vous découvrirez avec eux cette maman baleine à bosse qui, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoint ce lieu préservé pour alors donner naissance à son petit. Mais aussi les centaines de requins qui y patrouillent et les orques qui surgissent de nulle par.

Sortie : Le 2 Mai

Solo : A Star Wars Story

Genre: Science Fiction

Synopsis: Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca, mais aussi croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Sortie : Le 23 Mai

L’extraordinaire voyage du Fakir

Genre: Comédie

Synopsis: Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il part alors à Paris où il rencontre l’amour dans un magasin de meubles suédois, mais aussi le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée. Il comprend ainsi ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Sortie : Le 30 Mai

Pour les enfants… 

Tad et le Secret du Roi Midas 

Genre: Animation

Synopsis: Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue car elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule. En effet l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. Pour retrouver son amie, Tad se lance donc dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Sortie : Le 2 Mai

Liliane Susewind

Genre: Jeunesse, Comédie

Synopsis: Liliane Susewind, petite fille de onze ans, a une particularité. En effet, elle sait parler avec les animaux ! Mais comme elle a déjà eu beaucoup d’ennuis à cause de ce don, elle préfère le garder pour elle et n’en parle quasiment jamais. Suite à une fête de village qui a très mal tournée, elle doit déménager avec ses parents, Regina et Ferdinand, et leur chien Bonsai. Dans leur nouvelle maison, la petite fille passe ses journées au zoo, son endroit préféré ! Elle se lie alors d’amitié avec Toni, le vétérinaire et gardien du zoo. Mais un méchant voleur d’animaux rode autour du zoo et Lilli se retrouve à rechercher Ronni, un bébé éléphant qui a été kidnappé par le voleur. Pour retrouver les traces du bébé éléphant disparu, elle décide de mener l’enquête avec son voisin, Jess.

Sortie : Le 9 Mai

Léo et les extraterrestres

Genre: Animation

Synopsis: Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures.

Sortie : Le 24 Mai

Pour les adultes…

Gutland

Genre: Dame

Le réalisateur luxembourgeois Govinda Van Maele sort son premier long métrage de fiction.

Synopsis: Dans ce thriller rural, un étranger trouve refuge dans un petit village. Tandis qu’il s’intègre peu à peu dans la communauté, il s’avère qu’il n’est pas le seul à avoir un passé à cacher.

Sortie : Le 2 Mai

Final Portrait 

Genre: Comédie Dramatique

Synopsis: Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l’art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord , à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c’était sans compter sur le perfectionnisme et l’exigence du processus artistique de Giacomett.

Sortie : Le 9 Mai

Death Wish

Genre: Action

Synopsis: La femme et la fille de Paul Kersey deviennent cruellement les victimes d’un groupe de malfaiteurs. Sa fille est violée lors du crime tandis que sa femme est mortellement blessée. Quand Kersey le rapporte à la police, il est informé que les chances d’attraper les criminels sont minimes. Un peu plus tard, après le décès de sa femme des suites de ses blessures et en ayant reçu un pistolet d’un client au boulot, il décide de prendre les choses en main.

Sortie : Le 9 Mai

Le fête des mères

Genre: Comédie Dramatique

Synopsis: Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

Sortie : Le 23 Mai