L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Les meilleures activités à faire avec des craies de trottoir
Claude Inès Goerens
FacebookEmailFacebook Messenger
Enfants

Les meilleures activités à faire avec des craies de trottoir

La peinture à la craie est un incontournable de l’été ! C’est une activité créative qui ne coûte presque rien et qui permet aux enfants de s’amuser en plein air. Et surtout, nos petits boutchoux pourront en faire n’importe où, sur la terrasse, sur le trottoir, dans la cour d’école, les possibilités sont infinies ! Alors voici notre sélection de dessins et d’activités à faire avec les enfants :

kideaz craies

TUTORIELS : DIY CRAIES MAISON

Retrouvez les recettes pour fabriquer vos propres craies juste ici :

JEUX AVEC DES CRAIES

Dessin d'ombres

kideaz article jeux avec craies dessin ombre copyright raising dragons
©raisingdragons

D’abord, les enfants doivent trouver le meilleur angle pour que leurs ombres soient visibles et prêtes à être tracées. Une fois que les enfants ont décidé de la pose qu’ils aimeraient faire, l’autre peut commencer à tracer le contour. (Bien entendu il faut une pose qu’ils puissent tenir quelques minutes pendant que l’autre trace le contour). Une fois le contour tracé, chacun peut colorier et décorer son ombre !

Portrait à la craie

kideaz article jeux avec craies dessin portrait copyright dorokaiser
©dorok

Une autre activité amusante, est de dessiner des portraits avec les craies. Pour ce faire, l’enfant s’allonge sur le sol et un autre enfant trace son contour. Ensuite, chacun doit  dessiner le corps de l’autre tel qu’il le perçoit dans la réalité. Avec une robe ou un pantalon. Cheveux longs ou courts. Et bien sûr, un visage drôle. De quoi laisser libre cours à leur imagination !

PLOUF ! NE TOMBEZ PAS DANS L'EAU !

kideaz article jeux avec craies jeux etang copyright frech dachs
©frechdachs

Pour ce jeu, dessinez un étang avec des nénuphars, une grenouille et quelques canards. Vous pouvez atteindre l’autre rive de l’étang en sautant sur les nénuphars, mais attention ! Vous ne devez pas tomber dans l’eau ni sauter sur les canards.

le tir à la cible

kideaz article jeux avec craies tire a cible copyright super healthy kids
©superhealthykids

Tracez un grand cercle sur le sol, divisez-le en différents segments et inscrivez une valeur en points dans chaque segment. Tracez une ligne à quelques mètres du cercle – à partir de là, les enfants doivent lancer de petites pierres ou des éponges sur la cible. Celui qui atteint le score le plus élevé après trois tours est le grand gagnant.

Suivez la ligne

kideaz article jeux avec craies suivez la ligne copyright pinterest
©pinterest

Cette activité simple est idéale pour développer la motricité globale et est également très amusante ! Vous (ou votre enfant) pouvez dessiner une longue ligne avec beaucoup de zigzags, de tourbillons, etc. et l’autre doit suivre la ligne. Une activité très ludique pour les plus petits.

Le circuit de voiture

kideaz article jeux avec craies circuilt de voiture copyright momes net
©momes.net

C’est comme un « tapis route » juste dessiné avec de la craie sur le sol. Tracez les routes, puis ajoutez-y des maisons, des arbres, et d’autres éléments qui rendront l’ensemble plus vivant. Et puis laissez votre bambin faire le reste !

 

Parcours à la craie

kideaz article jeux avec craies parcours copyright super healthy kids
©superhealthykids

Le parcours à la craie met votre vitesse et votre dextérité à l’épreuve.

Il suffit de tracer des lignes de départ et d’arrivée, et entre les deux quelques étapes qu’il faut passer de différentes manières pour arriver à la fin comme : en arrière, en sautant, en courant, en utilisant un vélo ou une trottinette, et ainsi de suite.

COMME UN JEU DE L'OIE

kideaz article jeux avec craies jeux echelle copyright doubly blessed blog
©doublyblessedblog

Dans ce jeu, le but est d’atteindre l’objectif le plus rapidement possible en traversant les champs de jeu en zigzag. Chacun peut lancer le dé une fois et avancer en conséquence. Le facteur amusant vient du fait qu’il existe des échelles entre certains champs, que vous pouvez monter si vous atterrissez sur le champ correspondant. Si le dé vous amène sur un champ qui contient un serpent, vous devez glisser le long du serpent et vous serez projeté en arrière.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X