L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Les jeudis après-midi Sophro’Philo
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités, Lifestyle

Les jeudis après-midi Sophro’Philo

Histoire

L’histoire des ateliers Sophro’Philo est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux femmes passionnées par l’accompagnement des enfants et profondément convaincues de leur potentiel incroyable à devenir autonomes, responsables et conscients.

Quand Céline a proposé à Nedia de créer une synergie avec l’équipe Philo qu’elle forme avec Jean-Philippe, elles ont eu l’idée de créer la formule Sophro’Philo. Ce projet grandit chaque jour dans une ambiance bienveillante et positive.

 

Objectifs

L’objectif de l’équipe Sophro’philo avec ces après-midi, spécialement dédiés aux enfants, est d’offrir deux activités complémentaires pour développer leur concentration par la pratique de la Sophrologie et de susciter leur réflexion par la pratique du débat philosophique.

Nedia, Céline et Jean-Philippe partagent une ambition commune : offrir aux enfants des outils concrets leur permettant d’atteindre un équilibre corps/esprit et une meilleure conscience d’eux-mêmes et des autres tout en développant leur esprit critique.

La sophrologie, présentée de façon ludique aux enfants est bénéfiques pour eux. Elle les aide à s’apaiser, se familiariser avec leurs émotions, mieux habiter leur corps. Lors des ateliers Sophro, on accompagne les enfants pour développer leur concentration et leur attention ce qui va impacter leur pensée.

Le cheminement des séances et leur régularité permettront aux enfants d’apprendre à augmenter leur concentration, limiter leurs agitations, se détendre et s’apaiser, rester attentifs en classe pour mieux apprendre et mieux coopérer aux moments des devoirs à la maison. Une fois l’attention des enfants posée, le débat philosophique proposé dans les ateliers Philo ne sera que plus passionnant.

Le débat est introduit par une courte méditation de pleine présence et les thématiques philosophiques sont ensuite amenées par le questionnement ouvert, la lecture d’une histoire, l’actualité ou encore par la présentation de deux notions contraires. Différents supports sont utilisés pendant les ateliers et les enfants reçoivent des cahiers de Philo où ils pourront noter tout au long du cycle leurs idées, leurs remarques, leurs réflexions pour les fois prochaines. Ils développeront leur langage, la qualité de leur écoute et intégreront les règles du débat.

Contact

Les parents intéressés par cette formule ou par l’un des deux ateliers sont invités à nous rejoindre par une séance d’information gratuite organisée par l’équipe Sophro’ Philo samedi 23/09 à 9h30. Ils recevront un complément d’information sur chaque atelier et pourront inscrire directement leur(s) enfant(s).

Nedia FIOLLE-NOURI

[email protected]’Lab

https://www.sophrolab.com/

Ateliers Sophro’Kids – Concentration : En savoir plus

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X