L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Les bonnes résolutions 2021 à prendre en famille
Athéna Rodriguez
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités

Les bonnes résolutions 2021 à prendre en famille

Bonne année ! Ça y est… on est enfin en 2021 ! L’année 2020 a été vraiment difficile pour tout le monde… Alors pour bien débuter, quoi de mieux que de prendre de nouvelles résolutions ?

On vous a concocté une petite liste de bonnes résolutions à prendre en famille et pour les enfants !

Résolutions à prendre en famille

kideaz famille printemps week end top 5 evenements

1. Passer plus de temps ensemble à l'extérieur

On le sait, les enfants adorent se défouler, et pour éviter les dégâts dans la maison, emmenez-les jouer dehors, dans un parc de jeux pour enfants, dans un pré ou même dans votre jardin ! Avec le froid, ce sera même l’occasion de faire des batailles de boules de neige si la météo le permet. Passer du temps avec ses enfants permet de resserrer les liens et créer des souvenirs forts et inoubliables avec eux, et c’est bien là, le plus important.

2. Ne pas oublier de se dire je t'aime

Et oui, c’est important de se dire que l’on s’aime, on l’a bien compris avec l’année 2020, la vie est bien trop importante et fragile pour vivre sans profiter des gens que l’on aime et sans leur dire ! Et avec tout ce qu’il se passe en ce moment, il est encore plus important de se le DIRE car on ne peut plus se prendre dans les bras et se faire de câlins comme avant !

kideaz se dire je t'aime
kideaz diy noel enfant parent famille decoration

3. Créer des choses avec les enfants

Pour stimuler les plus petits et pour exercer votre propre créativité, quoi de mieux que les activités manuelles à faire avec les enfants ? Retrouvez tous nos articles où l’on vous propose des DIY à faire en famille !

4. Communiquer avec ses proches

C’est un peu plus compliqué avec la période actuelle de se voir en face, car il est important de respecter les gestes barrières pour protéger et se protéger. Mais grâce à toutes les nouvelles technologies, il est beaucoup plus simple de communiquer avec les autres et même de se voir ! Pour cette année, on vous propose comme résolution de voir vos proches plus souvent, grands-parents, oncles et tantes etc. Il suffit de quelques minutes pour prendre des nouvelles et s’assurer que tout va bien pour eux ! Grâce à Facebook Messenger, Whatsapp, Zoom, Google Meet, Plato et pleins d’autres !

kideaz facetime appeler proches
kideaz deujeuner famille

5. Créer un rituel familial

Il est vrai qu’il est parfois difficile d’avoir un moment pour se retrouver tous ensemble en famille, chacun a sa vie trépidante, les enfants à l’école avec les devoirs, les parents au travail et aussi les grandes sœurs ou grands frères à l’école qui enchaînent avec des petits boulots… Pas facile de s’accorder ! Alors essayez de trouver un moment où vous êtes tous disponibles et créez-vous un rituel, par exemple, chaque mercredi soir, regardez un film en famille, ou tous les lundis soir, tout le monde met la main à la pâte en cuisine pour ensuite manger tous ensemble ! Retrouvez notre sélection de films à partager en famille pour votre soirée cinéma :

RÉSOLUTIONS À PRENDRE POUR LES ENFANTS

6. Aider ses parents

Pour montrer à tes parents que tu tiens à eux et pour les rendre fiers, essaie de les aider au quotidien ou lorsque tu peux le faire, en aidant à ranger la vaisselle par exemple ou en aidant à arroser les fleurs ! Tu les rendras heureux et ils seront fiers de toi ! Pour les parents, n’hésitez pas à les mettre à contribution pour les petites tâches ménagères, il ne faut pas les sous-estimer.

kideaz aider parents jardin
kideaz enfant ranger chambre

7. Ranger sa chambre et ses jouets

Ça fait un peu partie du premier point, pour aider tes parents un peu plus, lorsque tu as fini de jouer, n’oublie pas de ranger ta chambre. Tu verras pour toi, ce sera plus agréable et tu verras plus clair dans ta chambre. Une fois que tu auras pris cette habitude, cela deviendra automatique et tu trouveras plus facilement le jouet que tu cherches !

8. Se déconnecter des écrans et passer plus de temps à lire

Comme on l’explique dans l’un de nos anciens articles, les temps d’écran doivent être contrôlés surtout chez les plus jeunes, alors pour pallier ce futur manque d’écran, passe plus de temps à lire un livre qui t’intéresse ! Kideaz te propose plein d’articles remplis de sélections littéraires adaptées à chaque âge.

kideaz lire livre
kideaz frères et soeurs

9. Arrêter de se disputer avec ses frères et soeurs

Il est parfois difficile d’éviter une dispute, et les chamailleries entre frères et sœurs sont tout à fait normales ! Mais lorsque celles-ci sont inutiles, pas la peine d’attiser le feu avec une remarque qui pourrait vous conduire droit à une dispute sans fin ! Essayez plutôt de jouer ensemble, de discuter et de passer du temps les uns avec les autres, cela vous créera de beaux souvenirs pour plus tard.

10. Se laver les dents sans râler

Et oui on le sait… chez Kideaz aussi nos petits monstres râlent pour se brosser les dents le soir venu et pourtant tu sais que c’est important ! Alors la meilleure nouvelle résolution que l’on te conseille avec celle de ranger ta chambre, c’est celle-ci ! Pense à bien te laver les dents et surtout à le faire dans la joie et la bonne humeur.

kideaz enfants brosser dents
FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X