Actualités

Le retour de la City Skyliner

Après d’autres capitales européennes Bruxelles, Vienne, Stockholm, la City Skyliner revient pour la seconde fois au Luxembourg.

En 2017, la City Skyliner avait accueilli plus d’un millier de visiteurs par jour. Les organisateurs,  avaient même allongé son séjour au Luxembourg de presque deux semaines au vu de son succès. C’est donc logiquement que la Ville du Luxembourg a demandé son retour. L’attraction sera présente comme l’an passé sur la place de la Constitution à côté de la Gëlle Fra du 30 juin au 12 août. A son pied le skybar sera aussi présent afin de s’occuper dans la file d’attente.

 

Horaires :

Du dimanche au jeudi de 11h à 22h

Les vendredis et samedis de 11h à 23h

 

Construite en 2013, et exploitée par la société allemande Skyliner GmbH, il s’agit de la plus haute tour mobile d’observation du monde. Elle culmine à 81 mètres (les personnes ayant le vertige devront donc s’abstenir) et peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Après une ascension d’une minute à 5 km/h, les visiteurs auront cinq minutes pour profiter d’un panorama à 360° sur Luxembourg Ville et ses environs.

En bonus 

Lors du City Breakfast, la bourgmestre de Luxembourg Ville a aussi annoncé une autre attraction. Dans le cadre de la Coupe du monde de football 2018, un écran géant sera installé sur la parking du Glacis du 14 juin au 15 juillet pour diffuser les matchs. D’ailleurs la veille lorsque les rencontres auront lieu simultanément, le public pourra choisir via les réseaux sociaux quel match sera diffusé. Le 22 et 23 juin, aucun match ne sera diffusé pour cause de Fête nationale.