Proposer un événement
Accueil > Blog > Zwoice : une initiative familiale pour le shopping zéro déchet
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités, Lifestyle

Zwoice : une initiative familiale pour le shopping zéro déchet

Vous recherchez une alternative de shopping en ligne respectueuse de l’environnement ? C’est exactement ce que propose le site Zwoice, qui signifie “Zero Waste Choice”, une alternative durable aux sites de vente en ligne traditionnels.

L'HISTOIRE DU PROJET...

À l’initiative de ce projet ? Une famille franco-slovaque installée au Luxembourg qui propose un large choix de produits qui vous permettront surtout de faire une différence significative dans votre façon de consommer. Zéro pollution, zéro pesticide, zéro emballage superflu et zéro dommage pour l’homme et la nature sont les maîtres mots de cette plateforme. Sans oublier la consommation du portail en lui-même, celui-ci est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.

Philippe et Nika sont des ambassadeurs passionnés par le mode de vie zéro déchet. Ils portent notamment une attention toute particulière à la façon dont ils se déplacent, en privilégiant la marche, le vélo et les transports en commun. Ils n’achètent que ce dont ils ont besoin et se contentent de produits biologiques dont ils surveillent la provenance. C’est pourquoi ils ont décidé de créer Zwoice, un écosystème vert qui met en relation des acheteurs responsables avec des fabricants respectueux de l’environnement, en facilitant la promotion et la recherche d’alternatives éthiques et durables.

kideaz-zwoice-zero-dechet-shopping-en-ligne

“Imaginer un monde sans déchet et agir ensemble pour y parvenir”, telle est la devise de Philipe et Nika.

QUE PEUT-ON Y TROUVER ?

kideaz-zero-dechet-recyclage-vie-durable-zwoice

Sur Zwoice, vous pourrez naviguer entre vêtements pour femmes, hommes ou enfants, vous pourrez également acheter des chaussures, des bijoux, des accessoires… mais pas seulement ! Il existe également une rubrique “Maison” avec divers articles de cuisine, de rangement ou bien même de nettoyage par exemple. De plus, vous pourrez aussi découvrir différents produits de beauté allant des soins de la peau aux soins des cheveux, tout en passant par le maquillage !

QU'EN EST-IL DES VENDEURS ?

Les vendeurs présents sur le site ne proposent que des produits en cohérence avec leur vision commune d’un monde sans déchet. Tous les articles sont donc conformes à des critères stricts de sélection, ils doivent être :

  • biologiques
  • éthiques
  • faits pour durer
  • équitables
  • respectueux de l'homme et de l'environnement

Les produits biologiques

Tous les produits que vous y trouverez sont faits à partir de matériaux naturels, biologiques et respectueux de l’environnement. L’objectif est surtout de réduire au minimum toute forme de pollution en évitant notamment les ingrédients ou les procédures de production ayant un impact négatif sur la planète.

Le commerce équitable

Outre la réduction de l’impact environnemental négatif de la consommation, Zwoice vise aussi à soutenir les personnes et le commerce équitable grâce à une sélection de produits fabriqués dans des conditions soutenant les communautés locales, respectant les droits de l’homme et des animaux, ainsi que les salaires et les normes de travail.

Des produits faits pour durer

Zwoice favorise une consommation lente comprenant notamment des produits durables, au design intemporel, fabriqués à la main ou par des fabricants spécialisés. Les produits sont fabriqués à base de matières premières de qualité, robustes et faits pour durer dans le temps.

MAIS QU'EN EST-IL DE L'EMBALLAGE ?

C’est une bonne question ! Les vendeurs présents sur Zwoice s’engagent à expédier leurs produits en respectant le principe du zéro déchet. Plusieurs exigences sont donc à respecter :

  • L’utilisation de boîtes, de contenants et de matériaux d’emballage certifiés sans déchet, recyclés ou réutilisés.
  • Les emballages doivent aussi être entièrement compostables et surtout sans plastique.

Mais pas de panique, vos commandes fragiles seront soigneusement protégées avec du papier ou des matériaux d’emballage organiques, tels que du tissu, du popcorn ou pourquoi pas même du foin ! Les boîtes sont ensuite scellées avec un cordon de coton, soit avec un ruban de papier non renforcé et compostable, en utilisant une colle à base de plante.

Rien n’est donc laissé au hasard dans cette belle initiative !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazRetrouvez-nous à nouveau aujourd’hui au salon Top Kids ! Rendez-vous à la @luxexpothebox, on vous attend avec impatience avec un petit cinéma sur mesure pour les petits 😁🎬 et le tout nouveau magazine #littlekideaz !...

    @ KideazOn partage tout en #famille ! C’est pour ça qu’on partage le #makingof du tout nouveau magazine #littlekideaz avec vous ☺️

    @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X