Proposer un événement
Accueil > Blog > We like to move : Happy Fitness
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

We like to move : Happy Fitness

Le sport, c’est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Une activité physique est donc indispensable pour le bien-être de l’enfant. C’est pourquoi nous avons rencontré Barbara Stroup, fondatrice et propriétaire de Happy Fitness.

À quand date la naissance d'Happy Fitness ?

Happy Fitness existe depuis 4 ans. Barbara Stroup étant maman de deux petits garçons, elle s’est vite aperçue qu’il n’existait pas beaucoup d’activités sportives à faire avec les enfants au Luxembourg. Passionnée de danse et de fitness depuis son plus jeune âge, Barbara s’est lancé le défi de créer un espace sportif où il fait bon venir en famille pour se défouler et surtout pour s’amuser tous ensemble. 

L’objectif était de fournir un endroit sûr, actif, où les enfants pourront apprendre les fondamentaux du mouvement : courir, sauter, comprendre un rythme et danser dessus, bouger, trouver l’équilibre ou simplement se détendre au sol. 

Qu'est-ce que le Born to Move et quelle est l'origine du concept ?

Born to Move créé par Les Mills trouve son origine en Nouvelle- Zélande et a été testé dans plusieurs pays : la Suède, les États- Unis et les Pays-Bas pendant 4 ans. 

« Born to Move c’est surtout s’amuser en apprenant à aimer le sport. »  – Barbara Stroup

Il s’agit d’une activité complémentaire aux autres sports, comprenant des exercices cognitifs et psychomoteurs essentiels pour le développement de l’enfant. 

Grâce aux différents exercices proposés, les enfants pourront améliorer leur rythme, apprendre à maîtriser leur corps dans l’espace et maintenir une condition physique saine. Le but est de leur donner le sentiment d’appartenir à quelque chose, à un groupe et d’y avoir une place importante, un endroit idéal pour eux et leurs amis. 

« Born to Move n’est pas une fin en soi, mais ce programme permet de s’améliorer et de se dépasser dans d’autres disciplines sportives. » – Barbara Stroup

Quels sont les programmes proposés et quelles sont leurs particularités ?

Born to Move, ce sont 5 programmes d’entraînement toute l’année entièrement dédiés à la jeunesse et adaptés à la tranche d’âge des enfants : 

1. Born to Move 2 - 3 ans :

Cours de psychomotricité en duo parent-enfant avec des mouvements entièrement chorégraphiés et des consignes en chanson. L’accent est mis sur le plaisir et aide les plus petits à développer la conscience de leur corps et leur équilibre.

2. Born to Move 4 - 5 ans :

Des cours fun et captivants permettant aux enfants d’explorer comment bouger leur corps tout en étant plongés dans un monde imaginaire. Les enfants pourront développer leur conscience de soi, leur équilibre et leur concentration tout en apprenant à interpréter la musique. 

3. Born to Move 6 - 7 ans :

Un univers ludique attend les enfants. Avec des chansons spécialement écrites pour les encourager à chanter et à danser tout en jouant des rôles, ils apprendront à développer leurs aptitudes pour se sentir victorieux et libérés. 

4. Born to Move 8 - 12 ans :

En équipe, les enfants créeront les fondations de leurs aptitudes motrices, leur force, leur agilité, leur vitesse et leur coordination dans une atmosphère dynamique et engageante. Les enfants apprendront les bases des arts martiaux, de la danse et du yoga sur une sélection variée de musiques contemporaines. 

5. Born to Move 13 - 16 ans :

Les séances dédiées aux adolescents ont pour but d’améliorer leur coordination, leur motricité et de les éduquer à l’autonomie et au respect des règles. Ces cours aideront les adolescents à se trouver pour se libérer de toutes les tensions, le tout en s’éclatant ! 

Par simple curiosité...

Barbara Stroup

Quel était votre sport préféré étant petite ?

« J’ai toujours aimé la danse classique et plus petite je voulais devenir danseuse étoile ! » 

Des nouveautés en perspective pour Happy Fitness ?

« Nous proposons une nouveauté en 2019 dédiée aux enfants scolarisés en primaire, au collège et au lycée. Il s’agit de stages de vacances avec un coaching scolaire adapté pour une remise en forme tant physique qu’intellectuelle pour démarrer la rentrée du bon pied ! » 

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazRetrouvez-nous à nouveau aujourd’hui au salon Top Kids ! Rendez-vous à la @luxexpothebox, on vous attend avec impatience avec un petit cinéma sur mesure pour les petits 😁🎬 et le tout nouveau magazine #littlekideaz !...

    @ KideazOn partage tout en #famille ! C’est pour ça qu’on partage le #makingof du tout nouveau magazine #littlekideaz avec vous ☺️

    @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X