L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Voyager sans stress avec bébé !
Léa Flesch
FacebookEmailFacebook Messenger
Parents

Voyager sans stress avec bébé !

Bien que les vacances en famille soient un moment tant attendu pour se détendre, le voyage est parfois source de stress pour certains parents d’enfants en bas-âge.

Voici nos conseils pratiques pour mieux vous organiser et voyager en toute sérénité avec votre bébé.

Votre bébé doit voyager dans un siège adapté, dos à la route et placé à l’arrière. N’oubliez pas de vérifier que les ceintures et toutes les sangles sont bien attachées correctement.

Les pare-soleils permettront à bébé d’éviter d’avoir trop chaud et ceci le protegera du soleil. 

Planifiez un long voyage en voiture selon son rythme, vous limiterez les ennuis et rendrez le voyage plus agréable, même si cela implique de se lever très tôt ou de partir très tard.

kideaz copyright article voyagevoiture

Choisissez l’itinéraire le plus direct, cela vous évitera les correspondances qui peuvent être facteur de stress.

Choisissez une place près de la fenêtre pour votre enfant, il pourra ainsi regarder le paysage ce qui l’occupera durant le voyage. 

Essayez de partir avec un porte bébé, cela vous évitera de devoir affronter des escaliers, des quais de gare et des obstacles en tout genre avec vos bagages et votre bébé dans les bras. Si le porte bébé n’est pas pratique pour vous, optez pour une poussette pliable et plus légère.

kideaz copyright article voyagetrain

Pour que toute la famille soit assise ensemble, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance. Lorsque vous pouvez, privilégiez les places à l’arrière de la cabine. Vous servez ainsi plus près des toilettes et dérangerez moins les autres passagers.

Les changements de pression peuvent être inconfortables pour tout le monde et d’autant plus pour les bébés qui ne savent pas l’équilibrer. Pour prévenir ou soulager les maux d’oreilles allaitez bébé ou donnez-lui un biberon afin de l’aider à réduire la pression.

Marchez si possible avec bébé et à moins qu’il ne soit endormi, allongez-le au moins une fois toutes les heures pour lui permettre de bouger les jambes.

kideaz copyright article voyageavion

Si la traversée dure plus de quelques heures, une cabine offrira un endroit fermé dans lequel votre bébé pourra jouer ou dormir, ainsi qu’un endroit ou vous pourrez laisser vos bagages plutôt que de les prendre avec vous dans le bateau.

Vérifiez que vous avez dans vos affaires des lingettes pour bébé, des vêtements de rechange et des médicaments pour enfant contre le mal de mer. 

Il n’y a pas de limite de bagages avec la plupart des compagnies, vous pouvez donc prendre tout ce dont vous avez besoin pour vous et bébé. Gardez juste un sac avec les affaires indispensables.

kideaz copyright article voyagebateau

Grâce à nos conseils, voyager avec bébé deviendra un jeu d’enfants, il suffit simplement de se faire confiance, de ne pas trop stresser et de profiter au maximum de ces vacances en famille !

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux oiseaux d'Europe. Little Kideaz n°7 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans la boutique, alors n'attendez plus !

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X