Sorties Cinéma

Mars 2019

Comme le printemps se fait attendre, restez au chaud grâce à la sélection Kideaz des films à voir en mars au cinéma.

Pour la famille… 

Mirai

Genre: Animation japonaise

Synopsis: Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Sortie : déjà en salle

Captain Marvel

Genres: Action, Fantastique

Synopsis: Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. 

Sortie : Le 2 Mars

Ocean Film Tour 

Genres: Festival , documentaire

Synopsis: Un événement ciné unique pour tous ceux qui aiment la mer : l’International Ocean Film Tour met la beauté fascinante des océans sur grand écran. Le programme est composé de 5 à 7 courts-métrages inspirants d’une durée globale d’environ deux heures. Des aventures palpitantes, en passant par toutes sortes d’action et sports nautiques, jusqu’aux documentaires environnementaux.

événement uniquement : Le 30 mars

Pour les enfants… 

Wardi

Genre: Animation

Synopsis: Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré était l’un des premiers à s’installer dans le camp après avoir été exproprié de son village en 1948. Le jour où Sidi lui donne la clé de sa vieille maison en Galilée, elle s’attriste à l’idée qu’il ait perdu tout espoir d’y retourner un jour. En partant en quête de l’espoir perdu de Sidi, elle collectera, à l’intérieur du camp, les témoignages de sa famille, d’une génération à l’autre.

Séance unique : Le 14 mars à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Pour les adultes…

Sibel

Genre: Drame

Synopsis: Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Sortie : Le 6 mars

US

Genres: Horreur, Thriller

Synopsis: Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Sortie : Le 20 mars