Proposer un événement
Accueil > Blog > Une Saint-Valentin… avec les enfants !
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Parents

Une Saint-Valentin… avec les enfants !

Le 14 février célèbre la fête des amoureux. Une date marquée d’un cœur rouge dans nos agendas de lovers. Pas toujours facile de trouver quelqu’un pour garder nos enfants ce jour-là. Voici quelques idées qui vous permettront de passer une belle St Valentin… avec vos enfants dans les parages.

L’activité manuelle

Dessin, peinture, découpage… les enfants adorent les activités manuelles ! Si en plus, ils apprennent que ces dernières sont destinées à leurs parents, ils redoublent d’effort et d’application pour fabriquer le pus beau des cadeaux. Pensez à bien adapter l’activité à son âge. Un tout petit pourra par exemple peindre (à sa manière) des petits cœurs que vous aurez préalablement découpés. Quand un plus grand pourra lui-même les découper et les décorer de stickers, peinture ou paillettes de son choix. De quoi voir la vie en rouge ou rose… les couleurs de l’amourrrrr !

 

Aux fourneaux !

Ce que les enfants aiment, c’est faire la cuisine avec maman ! Une activité ludique à laquelle ils prennent plaisir à participer. Achetez dans le commerce des emporte-pièces en forme de cœur (c’est pour la St Valentin, ne l’oublions pas). Réalisez avec eux une pâte à cookies. Ces petits gâteaux aux pépites de chocolat délicieux sont très faciles à préparer. Les plus petits pourront parsemer la pâte de pépites et les plus grands, mélanger farine, sucre, œufs… Versez la pâte dans les petits moules et faîtes cuire. En faisant attention à la chaleur du four, appelez de temps en temps vos enfants pour qu’ils assistent à la cuisson. Ils seront fiers de voir ces cookies-cœur prendre forme et encore plus de vous les offrir.

 

Grands chefs

Vos enfants sont en âge de porter des assiettes ? Super ! Vous allez pouvoir les mettre à contribution pour votre tête-à-tête romantique. Responsabilisez-les en leur attribuant le titre de « Grand chef » d’un soir. Préparez un apéritif dinatoire et missionnez vos enfants pour qu’ils disposent les petits toasts comme bon leur semble sur un plateau. Invitez-les à revêtir leur plus beau tablier et à se confectionner à l’aide de carton blanc, une toque de chef. Installez-vous dans le canapé ou à table avec votre mari-amoureux et attendez que vos bambins viennent vous servir. N’oubliez pas de les féliciter pour cette délicate mission qu’ils auront accomplie avec brio !

 

Musique, maestro !

Ils passent leur journée à fredonner ? À taper avec une spatule sur une casserole ? Vos chérubins ont sans aucun doute le rythme et la musique dans la peau. Ça tombe bien, vous souhaitez un peu de musique pour votre soirée en amoureux. Préparez avec eux une playslist sur un ordinateur et invitez-les à jouer les disk-jockey de votre soirée. Pour qu’ils y croient encore plus, faites-vous prêter des jeux de lumière. Plus besoin de sortir, la soirée boite de nuit en amoureux se déroule, dans votre salon. Quoi de mieux ? Vos enfants seront ravis de prendre part à cette jolie fête et de vous voir enchaîner les pas de danse. Ambiance !

Un petit-déj au lit

Un bon café fumant, quelques viennoiseries, un jus d’orange frais… la veille au soir, préparez tout ce qui sera utile à un parfait petit-déj au lit (à l’exception du café trop chaud à transporter pour des enfants). Confiez à vos enfants la délicate tâche de vous amener le petit déj dès leur réveil. Quel bonheur de les voir arriver dans leurs pyjamas trop mignons portant leur petit plateau.

 

Le poème

Si vos enfants sont en âge d’écrire, proposez-leur d’écrire un poème sur votre couple. Qui mieux que vos chérubins pour parler de vous ? Entre rimes maladroites et déclarations, vous et votre cher et tendre verserez sûrement votre petite larme. Émotion assurée ! Gardez précieusement ce bout de papier à la valeur inestimable et encadrez-le ! Cela flattera vos enfants qui n’auront qu’une hâte : recommencer l’année prochaine !

 

En we !

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux ! Alors ok, vous n’avez pas trouvé de baby-sitter dispo le 14 mais rien ne vous empêche de partir en week-end… avec vos enfants. Choisissez un hôtel qui propose un service de garde d’enfants. Vous pourrez ainsi confier votre progéniture à une personne compétente et recommandée qui viendra les garder directement dans votre chambre le temps de votre dîner en tête-à-tête.

 

 

Cet article a été rédigé par Julie Lemière

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazOn partage tout en #famille ! C’est pour ça qu’on partage le #makingof du tout nouveau magazine #littlekideaz avec vous ☺️

    @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

    @ KideazQuelque chose se prépare 😁 #SuivezLeGuide

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X