L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Tout pour un pique-nique réussi
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle, Parents

Tout pour un pique-nique réussi

Les premiers jours de juin, annoncent l’arrivée proche de l’Eté ! Quoi de mieux que de profiter en famille du beau temps assis sur un coin d’herbe ? Alors à vos paniers, on vous donne les bonnes astuces pour un pique-nique réussi !

Un repas équilibré

 

La chose primordiale lors d’un pique-nique c’est la convivialité ! On vous conseille de faire une sorte de petit buffet équilibré qui ravira les grands comme les plus petits. Plusieurs petites entrées froides comme des crudités, ensuite pour le plat de résistance, quelque chose de plus consistant comme des sandwichs et en dessert même principe que pour l’entrée mais en sucré. Les apports vont être variés et votre petit trouvera ludique de picorer à droite et à gauche. Pour un pique-nique équilibré il faut absolument privilégier l’utilisation de produits frais et de saison cela vous évitera les fruits et légumes insipides. Attention on ne donne pas de crudité à bébé avant ses 1 an. Enfin pour simplifier votre pique-nique on évite les produits gras difficiles à emporter : le chocolat, mayonnaise, beurre, yaourt.

Des emballages adaptés

 

Pour un pique-nique réussi, l’organisation est le mettre mot. Une glacière vous sera très utile surtout en été où les aliments se réchauffent vite. Il vaut mieux ne pas préparer ses sandwichs à l’avance, les ingrédients se conserveront mieux séparément, c’est aussi valable pour les salades. Pensez à les mettre dans des petits Tupperware plus écologiques que du papier aluminium. Munissez-vous également d’un sac qui vous servira de poubelle pour enfin laisser votre zone de pique-nique propre une fois parti.

 

Les indispensables

 

Quelques accessoires sont indispensables pour un pique-nique parfait ! Vous serez dehors donc pensez à vous munir d’un spray répulsif adapté à toute la famille, contre moustique et insecte. Il vous faudra aussi tout l’attirail contre le soleil. Crème soleil, casquette et pour les plus petits un parasol pour créer un petit coin d’ombre.

 

Pour parfaire ce repas qui s’annonce parfait, rien de mieux que d’apporter un jeu de société à faire en famille !

 

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X