L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Netflix : Les films du Studio Ghibli
Emmanuelle Schlemer
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

Netflix : Les films du Studio Ghibli

Le Studio Ghibli est un studio d’animation japonais fondé par Hayo Miyazaki et Isao Takahata. Ce dernier est connu principalement pour ses longs-métrages destinés à un large public et dont plusieurs ont remporté des succès auprès de la critique et de nombreuses récompenses.

Pour faire face au lancement de Disney +, la plateforme de streaming Netflix a annoncé l’intégration dans son catalogue de la totalité des films produits par le studio d’animation japonais. Une nouvelle qui a ravi l’ensemble des fans !

Netflix va rendre accessibles les 21 films par vague de trois : le 1er février, le 1er mars et le 1er avril.

Comme on sait que ce n’est pas facile de s’y retrouver avec une liste de films aussi grande, on vous a fait un petit récapitulatif, avec les bandes-annonces et les synopsis !

DÉJÀ DISPONIBLE !

À PARTIR DE 4 ANS

Mon voisin Totoro (1988) 

Il s’agit d’un film universel, avec lequel tout le monde peut trouver une résonance particulière, tellement culte que le studio a fait de sa créature son emblème. Tous les films du studio Ghibli ont une âme, celui-ci n’est que ça. Ce film offre un réel moment poétique à partager en famille.

La bande-annonce juste ici : 

© Studio Ghibli

À PARTIR DE 5 ANS

© Studio Ghibli

Kiki la petite sorcière (1989)

Kiki la petite sorcière est, plus encore que Mon voisin Totoro, le film pour enfants emblématique du studio Ghibli. Beaucoup moins chargé en allégories et messages subliminaux, il relate simplement l’émancipation de Kiki, une jeune sorcière de 13 ans.

© Studio Ghibli

Le Royaume des Chats (2002)

C’est une aventure un peu bizarre sur le mariage arrangé entre un prince chat et une adolescente humaine. Malgré tout, c’est l’un des films les plus accessibles et les plus tendres du catalogue Ghibli.

À PARTIR DE 6 ANS

Arrietty le petit monde des chapardeurs (2010)

Ici, Hiromasa Yonebayashi reprend un mythe déjà exploité plusieurs fois dans le monde de la littérature et du cinéma jeunesse : celui des petites personnes. Les chapardeurs vivent dans les murs de nos maisons et empruntent, le soir venu, des vivres : un cube de sucre par-là, une poignée de sel par ici…

© Studio Ghibli

Le Château dans le ciel (1986)

Le Château dans le ciel est l’une des créations les plus ambitieuses de Miyazaki, où baignent ses nombreuses obsessions – la cohabitation entre la nature et l’être humain, le danger de la technologie entre de mauvaises mains, l’exploration aérienne.

© Studio Ghibli

Le Conte de la princesse Kaguya (2013)

Un format qui colle plutôt bien au doux Conte de la princesse Kaguya, superbe mise en images d’une légende folklorique japonaise. La fin risque de vous arracher une larme, alors préparez les mouchoirs.

kideaz le conte de la princesse
© Studio Ghibli

À PARTIR DE 7 ANS

© Studio Ghibli

Le Voyage de Chihiro (2011)

Chihiro, 10 ans, est en route pour une nouvelle vie : ses parents ont décidé de déménager et cherchent le chemin le plus rapide pour accéder à leur maison. Un léger détour par le royaume des esprits, et voilà le couple transformé en porcs par la sorcière Yubaba. La fillette est obligée de travailler pour elle dans ses bains publics pour tenter de retrouver ses parents. Une aventure trépidente qui en surprendra plus d’un.

kideaz porco rosso
© Studio Ghibli

Porco Rosso (1992)

Porco Rosso raconte les aventures d’un cochon, pilote d’avion réputé, dans l’Italie de l’entre-deux-guerres, permettant à Miyazaki d’étaler tout son amour – et son savoir ! – de l’aviation. Préparez-vous à vous envoler pour une destination inoubliable.

© Studio Ghibli

Mes voisins les Yamadas (1999)

Le film est un enchaînement de petites vignettes comiques sur une famille, au style volontairement bien plus simple que le reste des films Ghibli. C’est une fresque touchante, sur ce que cela signifie d’être une famille.

À PARTIR DE 8 ANS

Princesse Mononoké (1997)

Tous les thèmes si chers au dessinateur y sont présents : la dichotomie entre humanité et animalité, entre le monde civilisé et la nature ; la crise environnementale ; l’avidité des êtres humains… C’est grâce à son histoire sans limite et sa mythologie incroyable que Princesse Mononoké parvient à nous couper le souffle.

© Studio Ghibli

Les contes de Terremer (2006)

Il s’agit d’une libre adaptation des livres de Terremer d’Ursula Le Guin. Il suit les aventures d’Arren, jeune prince torturé qui part au combat aux côtés du magicien Épervier et d’une jeune fille énigmatique, Therru.

© Studio Ghibli

À PARTIR DE 10 ANS

© Studio Ghibli

Souvenirs goutte à goutte (1991)

C’est un film plein d’émotions sur le passage à l’âge adulte, l’introspection et la nostalgie de l’enfance. C’est un joli témoignage sur l’enfance – les premiers béguins, les caprices, les refus, les premières règles – et sur ce que l’on doit laisser derrière nous pour avancer.

© Studio Ghibli

Je peux entendre l’océan (1993)

L’histoire suit le déménagement et les tribulations amoureuses d’une jeune lycéenne, Rikako, de Tokyo vers la ville rurale de Kochi sur l’île de Shikoku.

SORTIES LE 1er AVRIL 2020

© Studio Ghibli
  • Pompoko (1994)

  • Si tu tends l’oreille (1995)

  • Le château ambulant (2004)

  • Ponyo sur la falaise (2008)

  • La colline aux coquelicots (2011)

  • Le vent se lève (2013)

  • Souvenirs de Marnie (2014)

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazNe sous-estimez jamais la persévérance des parents 😉 #confinement #cestpassorcier

    @ KideazHier, le ciel nous est tombé sur la tête, Uderzotrix brave parmi les braves a rejoint ceux tombés à Gergovie avant lui 😔 Signé : Kideazétrix, chef d’un petit village qui lui aussi jamais ne...

    @ KideazPour se détendre à la maison, rien de mieux qu’une petite séance de yoga ! Voici quelques positions simples et efficaces à faire avec vos enfants et leurs bienfaits ☺️🧘 #family #yoga #familyyoga #famille

    @ Kideaz« Comme les hommes, les femmes doivent tenter de réussir et si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres femmes. » - Amelia Earhart #iwd2020

    @ KideazDemain, rendez-vous dans plusieurs villes du Luxembourg pour célébrer l’arrivée du printemps ☺️ Espérons que la météo sera clémente 😉 #buergbrennen #tradition #luxembourg

    @ KideazCourage, un jour il apprendra aussi à faire ses lacets 😅😉 #pourquoisepresser

    @ KideazN’oubliez pas de vous préparer pour cette fête et de vous réapprovisionner en sucreries 🍭🍬pour les distribuer aux petits bambins qui viendront sonner à votre porte 😉 #liichtmessdag #chandeleur

    @ KideazÊtre parent c’est avant tout partager des moments en famille 😊

    @ Kideaz🍀[ SmartFriday ]🍀 50% pour une bonne cause avec le code : SMARTFRIDAY Agissons utilement ! Kideaz propose de reverser 50% de ses ventes de magazines, abonnements et guides à une association pour la sauvegarde...

    @ KideazRetrouvez-nous à nouveau aujourd’hui au salon Top Kids ! Rendez-vous à la @luxexpothebox, on vous attend avec impatience avec un petit cinéma sur mesure pour les petits 😁🎬 et le tout nouveau magazine #littlekideaz !...

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X