L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Minett Park : Réouverture progressive le 5 juillet
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités

Minett Park : Réouverture progressive le 5 juillet

Dès le dimanche 5 juillet 2020, les belles locomotives du Train 1900 circuleront à nouveau au Minett Park, entre Pétange et le Fond-de-Gras. Ces voyages auront lieu tous les dimanches après-midis. Trois départs sont prévus depuis Pétange : 14h00, 15h00 et 16h00. Soucieux de respecter les consignes sanitaires, les wagons seront configurés afin d’éviter une trop grande promiscuité entre les voyageurs qui devront porter un masque durant tous les trajets.

Il est important de noter que les billets pour le Train 1900 ne seront pas vendus sur place. Ils devront obligatoirement être réservés à l’avance, depuis le site Internet Luxembourg-ticket.lu.

kideaz top5 minett park 1900 anno steampunk

Une fois arrivés au Fond-de-Gras, les visiteurs auront tout le loisir de se promener dans cet exceptionnel écrin de verdure, où sont conservés plusieurs bâtiments historiques qui témoignent de l’activité minière et ferroviaire qui s’y est déroulée durant de nombreuses décennies. Bien entendu, la belle terrasse du buffet de la gare sera également accessible.

Pour les plus sportifs, les draisines seront aussi en circulation durant l’après-midi, sans réservation préalable. Les départs auront lieu aux heures suivantes : 14h00, 15h00, 16h00, 17h00.

Le train minier « Minièresbunn » ne reprendra du service que le dimanche 26 juillet 2020. Il y aura deux départs allers-retours du Fond-de-Gras vers Lasauvage à 15h00 et 16h15. Les places seront limitées, et les visites dans la mine n’auront exceptionnellement pas lieu. Les billets s’achèteront uniquement sur place le jour-même, avant de monter dans le train. Vous n’aurez pas la possibilité de réserver à l’avance.

A Lasauvage, la surprenante salle des pendus (un ancien vestiaire pour les mineurs) et le Musée Eugène Pesch seront à nouveau ouverts au public.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X