Rencontre

Little Dolphin Baby Spa

On associe bien souvent le spa au bien-être des adultes… mais saviez-vous qu’il est à présent possible d’offrir un moment de détente dans un spa à votre bébé ? Et oui, le concept asiatique du Baby Spa s’est exporté au Luxembourg grâce à Little Dolphin Baby Spa. Nous sommes donc partis à la rencontre de la créatrice et propriétaire du Baby Spa, Jennifer Man, pour en apprendre plus sur les bienfaits de ces séances de massage et d’hydrothérapie pour bébés.

Avant de créer son propre Baby Spa, la propriétaire de Little Dolphin avait déjà testé le concept pour son fils lors de ses nombreux voyages en Asie. Elle est très vite tombée amoureuse de la pratique du massage et du concept de spa pour bébé. C’est donc après plusieurs années d’études et de formations à l’étranger pour se spécialiser dans la santé et dans le bien-être, qu’elle s’est décidée à créer le tout premier spa pour bébé du Luxembourg !

L’objectif premier de ces séances est de promouvoir les bienfaits du massage et de l’hydrothérapie pour bébé et de permettre au bébé d’atteindre un état de bien-être profond. Grâce aux massages, les parents pourront apprendre plusieurs techniques et gestuelles qui leur permettront de transmettre de bonnes énergies et de communiquer différemment avec leur bébé. Ceci leur permettra de renforcer le lien parent-bébé et d’améliorer leur bien-être dans la vie quotidienne.  C’est cliniquement prouvé, le massage est un bon moyen de détendre les bébés et peut également les aider à mieux dormir.

Les séances chez Little Dolphin Baby Spa

Avant toute chose, il est important de s’entretenir avec les parents pour établir le profil de l’enfant. Cette première étape permet de mieux cerner ses besoins et sa personnalité. La séance est ensuite adaptée en fonction des besoins spécifiques de chaque bébé.

Le massage pour bébé : pour le renforcement du lien parent-enfant

Tout d’abord, les parents et l’enfant sont initiés au massage pour bébé d’une durée variant de 20 à 30 minutes. Pendant cette étape, les parents ont l’occasion d’apprendre différentes techniques et gestuelles, qu’ils pourront ensuite reproduire à la maison en cas de besoin.

Les bienfaits du massage pour bébé sont nombreux et variés, il peut notamment soulager :

  • Les gaz et les coliques
  • La constipation et l'élimination
  • Les douleurs de croissance et la tension musculaire
  • L'inconfort de la dentition
  • Les crampes

D’où l’intérêt d’adapter le massage et toute la séance aux besoins du bébé. Cela permettra aux parents d’apprendre les techniques qu’ils pourront ensuite reproduire lorsque leur bébé présentera certains symptômes. Sans oublier que le massage est un excellent moyen de renforcer votre lien avec votre bébé.

L'hydrothérapie : un réel moment de détente ludique pour bébé

Il est ensuite temps de remplir la baignoire et de préparer bébé pour le grand plongeon. L’eau de la baignoire est idéalement chauffée entre 35° et 37° et sans chlore ni produits chimiques. L’eau est traitée à l’ozone pour éviter les réactions allergiques et pour prévenir l’asthme. Elle est également changée et vidée à chaque utilisation.

 

Une fois toutes les conditions remplies, le bébé est plongé dans la baignoire avec une bouée spéciale autour du cou ou autour des bras pour qu’il puisse être libre de ses mouvements. Pendant l’hydrothérapie, le bébé peut profiter d’un moment de détente spécial et ludique où il se retrouve en apesanteur. 

C’est bien connu, les bébés adorent l’eau et les bienfaits de l’hydrothérapie sont avérés, cette pratique permet de :

  • Soulager les maux de ventre
  • Mieux digérer et de prévenir la constipation
  • Renforcer les muscles et la motricité de bébé

Cette expérience unique rappelle aux plus jeunes bébés les 9 mois passés à flotter dans le liquide amniotique.

Bon à savoir :

  • Votre bébé peut profiter du Baby Spa dès que le cordon ombilical est tombé et ce jusqu'à l'âge de 7 mois avec un poids maximum de 9 kg.
  • La durée de chaque étape est adaptée pour respecter les besoins du bébé. On accorde donc une grande importance aux signaux transmis par le bébé.
  • Little Dolphin Baby Spa propose également un Mommy Spa avec des séances de massage, d'acupuncuture et de soins pour le visage.

Alors n’attendez plus pour réserver votre séance avec votre petit bout de choux !

9 Rue de la Gare,
L-6910 Roodt-sur-Syre

+352 691 141 804