L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Les astuces maison contre la pollution
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Les astuces maison contre la pollution

Marre d’entendre de mauvaises nouvelles concernant l’environnement ? Les dommages que nous causons à la nature et à nous-mêmes peuvent être limités par quelques bonnes habitudes. C’est un engagement personnel. Votre voisin ne fera peut-être pas de même, mais vous, vous aurez essayé de changer les choses.

Le terme pollution englobe finalement une somme de mauvaises choses : la pollution de l’air, la pollution de l’eau, la pollution des sols, etc. Les facteurs les plus souvent pointés du doigt sont les déchets plastiques, les produits chimiques et carburants fossiles. Voyons comment nous pouvons agir à notre échelle, et à la maison, pour réduire notre impact.

Do it Yourself

kideaz foyer assurances reutiliser recycler reduire

Faites-le plutôt que de l’acheter. Cette devise traduit une véritable volonté d’action. Utiliser des produits bruts pour les transformer vous-même est un excellent moyen de réduire la pollution atmosphérique.

En effet, la production en série, les emballages et le transport de marchandises (en plusieurs va-et-vient) sont directement responsables d’émissions de CO2 au niveau industriel, de polluants atmosphériques et de déchets plastiques.

Il y a pourtant une quantité de choses qu’il est possible de faire soi-même. Souvent, vous y gagnez même sur d’autres tableaux : le résultat peut être meilleur, plus valorisant ou meilleur marché.

Ce que vous pouvez fabriquer à la maison  ?

  • La nourriture est évidemment un bon début. Éliminez les plats cuisinés, les ingrédients transformés et achetez des produits frais. Si vous avez un jardin qui s’y prête, vous pourriez allez plus loin en faisant pousser vos propres légumes.
  • Les produits ménagers. Même si les marques tentent de nous faire croire le contraire avec leurs formules améliorées, ils sont super simples à réaliser. Les plus faciles sont le liquide vaisselle et le produit lessive. Parfois, il n’y a même rien à faire. Le vinaigre concentré par exemple est un excellent produit ménager qui ne nécessite aucune préparation.
  • Les produits d’hygiène, comme le shampooing, le dentifrice, le déodorant et le baume à lèvres peuvent être faits maison.

RRR !

Réutiliser, Recycler et Réduire. Le but de ces trois principes est de réduire les déchets. Concrètement, cela signifie acheter moins de choses inutiles, imaginer une nouvelle vie pour certains déchets et porter les autres au centre de recyclage.

Ce que vous pouvez faire chez vous ?

kideaz copyright foyer assurance zoe maison

Cet article a été rédigé en collaboration avec

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux grands félins. Le magazine est déjà disponible en pré-commande, alors n’attendez plus !

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X