Proposer un événement
Accueil > Blog > La Saint Valentin, décodée par une femme
Lucille Sauvanaud
FacebookEmailFacebook Messenger
Parents

La Saint Valentin, décodée par une femme

Lorsque mon rédacteur en Chef m’a confié la rédaction d’un article sur la Saint-Valentin pour les hommes, j’ai tout d’abord pensé à prendre mes jambes à mon cou. Mon cerveau s’est mis à fumer: ” Encore un article sur la Saint-Valentin”; ” Moi experte en relation amoureuse…” ; ” Comment m’adresser au sexe opposé? “. Après 2 minutes, de remise en question ( et oui, c’est typiquement féminin), j’ai vu en cette tâche, une mission, une opportunité de parler au nom des femmes et de vous révéler notre vision de la Saint-Valentin.

 

« La Saint-Valentin ? Pff, ce n’est qu’une fête commerciale ! » FAUX ! Le 14 février est une date (très) importante au sein d’un couple ! A nos yeux, c’est un évènement (presque) aussi important que notre anniversaire ou Noël.
Et oui, nous ne venons pas de la même planète, lorsque on vous dit « Mon Chéri, nous n’avons pas besoin de célébrer la Saint-Valentin car nous, on s’aime tous les jours de l’année » ; il faut traduire ceci par « J’espère bien mon coco que tu as prévu quelque chose ».

 

Vous l’aurez compris, nous les femmes et notre subtilité… Donc si vous ne souhaitez pas vous retrouver à la porte le jour de la Saint-Valentin, je vous conseille de suivre mes instructions.
Cette année, la Saint-Valentin tombe un mardi. Nous imaginons que vous n’avez plus de congés à poser, car vous avez dû prévoir vos vacances au ski à Val Thorens comme chaque année. Donc, nous en déduisons que ça sera une journée « boulot ». Sortez de votre petite routine et suivez les différentes étapes.

 

 

Au réveil

Levez-vous plus tôt que votre bien-aimée et préparez-lui un bon petit déjeuner au lit. Si vous la connaissez depuis un moment, vous devez connaître ses goûts culinaires. Dans le cas où vous avez un doute, je vous propose de miser sur un petit-déjeuner équilibré (jus d’orange / café / tartine…). Pour un peu plus de fantaisie, ajoutez une petite rose dans un verre.

 

Si vous avez des enfants, avancez un peu votre réveil afin de profiter d’un doux moment à deux sous la couette. Vous pouvez même aller encore plus loin et vous occuper des enfants : les habiller, leur faire le petit-déjeuner et les déposer à la crèche ou à l’école. N’oubliez surtout pas de réserver une nounou pour le soir !

 

Dans la journée

Envoyez-lui un petit mot d’amour dans la journée (comme vous le faites assidument chaque jour…). Les femmes aiment être surprises. Préparez le terrain, en lui envoyant un message « sois prête à 19h, je viens te récupérer à la maison ». N’en dévoilez pas plus, nous avons besoin d’imaginer toutes les possibilités.

 

La soirée

19h30, nous sommes prêtes. Et oui, dans votre planning, vous devez surtout ne pas oublier la 1/2h de préparation. Vous n’imaginez pas le temps qu’il faut pour choisir la tenue idéale pour la soirée. Peut-être que sur le moment, vous allez ronchonner, mais vous verrez, ceci en vaudra le coup…
20h, vous arrivez dans son restaurant préféré. Et oui, cela fait 2 semaines que vous avez réservé « votre » table. Celà aurait été laborieux de trouver une table encore disponible dans un restaurant le 14 février à moins que vous ayez décidé d’aller au fastfood #noglamour.

 

 

Profitez de ce moment pour vous retrouver tous les deux et refaire le monde. Evitez les sujets famille / enfants / boulot…. pensez à vous et votre couple. Remémorez-vous votre première rencontre, votre premier baiser…
Le dîner touche à sa fin, payez l’addition. Ne faites surtout pas l’erreur de sortir la carte du compte commun ! Il faut que ça vienne de vous et que nous ayons l’impression que vous nous offrez ce moment.

 

 

Après le dîner, je vous laisse décider de la suite, petite balade au clair de lune, aller danser, cinéma, retour au domicile.
Ce que vous devez retenir, c’est que 14 février ou pas, les femmes ont besoin de se sentir aimées, uniques, désirées. Elles veulent croire que vous êtes prêts à tout pour elles. Sortez le grand jeu pour la Saint-Valentin, mais n’oubliez pas les autres jours de l’année pour lui faire des petites attentions.

 

 

Les idées reçues :

– Le bouquet de fleurs
Oui, on aime les fleurs ! Mais au lieu de dépenser 100€ dans un bouquet immense une seule fois, offrez-nous une rose de temps en temps et sans raison.
– Les chocolats
Petit rappel pour vous les hommes, nous sommes continuellement au « régime » mais on « ADORE » le chocolat.
– Les week-ends
Les vacances en famille, c’est bien, mais les escapades en amoureux, c’est encore mieux ! Londres, Lisbonne, Milan… Vous avez l’embarras du choix. De nombreux vols depuis le Luxembourg vous sont proposés. Essayez de prévoir quelques week-ends sur l’année afin d’entretenir la flamme.
– Les bijoux
Nous savons bien que vous avez une peur bleue de la “bague”. À vos yeux, ce bijou symbolise l’engagement, le maria….. Ceci ne vous empêche de tirer un trait sur les bijoux. Vous pouvez nous offrir un joli bracelet, une belle paire de boucle d’oreilles ou bien un magnifique collier. Souvenez-vous, comme en amour, ce n’est pas la taille qui compte ou le nombre de carats, mais l’attention.

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazOn partage tout en #famille ! C’est pour ça qu’on partage le #makingof du tout nouveau magazine #littlekideaz avec vous ☺️

    @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

    @ KideazQuelque chose se prépare 😁 #SuivezLeGuide

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X