L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > La réalité virtuelle pour les enfants à l’hôpital avec Virtual Rangers
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités

La réalité virtuelle pour les enfants à l’hôpital avec Virtual Rangers

A l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, les Virtual Rangers ont dévoilé leur premier clip du projet à destination des enfants hospitalisés en collaboration avec le Centre hospitalier de Luxembourg.

L’idée est intéressante, faire abstraction de la situation en proposant aux enfants une interaction au travers d’un casque de réalité virtuelle.

kideaz realite virtuelle enfants garcon fille

Qui n’a pas été dans la situation avec son enfant, de devoir gérer une crise d’angoisse et de stress au détour d’une piqûre pour un vaccin, ou bien une prise de sang ?

Dans cette optique, la start-up travaille sur un projet d’accompagnement des enfants pendant ces épreuves ou même des traitements lourds. La peur des aiguilles est une angoisse répandue chez les enfants. Grâce à la réalité virtuelle, Virtual Rangers entreprend d’apaiser les enfants en leur présentant un environnement virtuel calme et relaxant pendant que le personnel médical effectue une piqûre. C’est plutôt  innovant et sympathique comme idée.

« L’idée est que les enfants hospitalisés, par exemple en oncologie, portent un casque de VR sur le visage pendant leur traitement et que les actions des médecins soient coordonnées avec le déroulement d’une aventure avec un petit personnage que nous avons créé », explique le CEO de la start-up luxembourgeoise, Matthieu Bracchetti.

L’enfant devient aussi l’acteur de l’histoire qu’il a dans ses lunettes de réalité virtuelle et oublie qu’il est à l’hôpital. Voilà une  start-up qui aura sans doute du devenir en utilisant la technologie de la réalité virtuelle dans le domaine médical.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X