Votre event sur l'agenda

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos évènements.

Proposez votre structure

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Hermana Clothes : Redonnez une seconde vie à vos vêtements
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle, Parents

Hermana Clothes : Redonnez une seconde vie à vos vêtements

Le concept d’Hermana Clothes est simple : créer de superbes nouveaux vêtements avec du préexistant. Fini les amas de textiles et les vêtements démodés ou usés dont vous ne voulez plus, ici, Audrey Schoepfer se fera un plaisir de les transformer en superbes vêtements que vous pourrez porter à nouveau avec plaisir.

L'upcycling - Qu'est-ce que c'est ?

L’upcycling signifie littéralement « recycler par le haut ». L’idée est de transformer un produit existant pour lui donner une seconde vie. Dans l’upcycling, on apporte une valeur en plus à l’objet d’origine sans dégrader la matière. Si l’idée est sur toutes les lèvres, c’est avant tout parce que le concept est bon pour la planète et suit une logique d’un mode de consommation plus responsable.

En ré-utilisant des éléments existants, on ralentit la production de nouveaux produits et leurs impacts environnementaux : usage de pesticides, consommations abusives en eau, pollution liée au transport… 

kideaz upcycling vetements couture

Bon pour la planète, mais aussi pour votre dressing !

Hermana Clothes propose de faire un peu de tri dans votre armoire et de renouveler votre garde-robe : une jupe devient une blouse, un trench se transforme en robe, un jean devient un sac à main. Vous avez dans votre placard un pantalon que vous ne portez plus ? Vous pouvez le réutiliser pour créer une pochette par exemple. Vous possédez une jupe en soie dont la coupe est passée de mode mais le tissu et le motif vous plaisent ? Il suffit de la transformer en haut ou en foulard. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

Ateliers créatifs et éducatifs

kideaz couture atelier illustration

Hermana Clothes vous propose de vous initier à l’upcycling et à la couture lors d’un atelier créatif et éducatif en petit groupe. Il vous suffit d’apporter un vêtement à partir duquel vous souhaitez créer une nouvelle pièce unique pour votre garde-robe. Ensuite, Audrey vous guidera dans le processus pour créer quelque chose qui correspondra à vos goûts et vos besoins. 

Contactez Audrey directement

kideaz couture femme vetements illustration

Vous avez pour deuxième option de contacter Audrey directement pour lui soumettre un projet d’upcycling d’une pièce de vêtement que vous souhaitez remettre au goût du jour et elle se chargera ensuite de vous proposer plusieurs idées pour transformer le vêtement en un produit unique à votre image. Faites un tour dans votre garde-robe, vous y trouverez peut-être une pépite !

Une mode responsable pour toute la famille

La garde-robe de votre enfant ne sera pas en reste, puisque les ateliers d’upcycling s’adressent aussi aux enfants à partir de 12 ans. Ils pourront ainsi s’initier à la couture et découvrir les joies de transformer un vêtement qu’ils adorent en une toute nouvelle pièce unique à leur goût. Les cours s’adressent à tous les niveaux, que vous ayez déjà un peu d’expérience dans la couture ou que vous soyez complètement novices, tout le monde est le/la bienvenu(e) ! 

De plus, si vous avez des petits bambins, vous avez la possibilité d’élargir la démarche au placard des petits : un pull abîmé peut se transformer en bloomer ou une chemise peut devenir une salopette par exemple.

kideaz copyright hermana clothes atelier couture enfant parent

Une marque éco-responsable

Hermana Clothes commercialise également des vêtements et des accessoires surcyclés issus de l’upcycling. Audrey récupère des tissus ayant eu une première vie pour créer de nouvelles pièces originales et des collections qui évoluent au fil des matières qu’elle récupère.

Le mot d’ordre de la marque est le « respect » : le respect de la planète et de l’humain. Le concept s’inscrit parfaitement dans un modèle d’économie circulaire et représente une solution pour éviter la surproduction de matière première, et ainsi aider à préserver l’environnement.

kideaz hermana clothes animation valeurs marque upcycling slow fashion fait main ecologique

N’hésitez pas à contacter Hermana Clothes pour vos projets d’upcycling. Audrey sera ravie d’échanger avec vous pour vous aider dans votre transition vers une consommation plus responsable. Vous verrez… à mesure que vous ferez le tri et que vous redonnerez vie à vos vêtements oubliés, vous finirez par créer un dressing à votre image dont vous serez fier(e)s.

Donnez une seconde vie à vos vêtements avec Hermana Clothes…

kideaz copyright hermana clothes logo v2

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux différentes espèces de rhinocéros. Little Kideaz n°8 est d'ores et déjà disponible dans notre boutique en ligne, alors n'attendez plus pour le commander.

X