Proposer un événement
Accueil > Blog > 26e Festival International de la BD à Contern
Cyrine Garcia
FacebookEmailFacebook Messenger
Actualités

26e Festival International de la BD à Contern

Le Festival International de la Bande Dessinée à Contern aura lieu le week-end du 20 et 21 juillet 2019. Pour les amateurs de BD, cet évènement incontournable vous promet de passer de beaux moments en famille ou entre amis. Entre les animations, les nombreux stands de vente et restauration, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et ce que vous soyez petit ou grand ! C’est un programme mouvementé qui vous attend mais pas de panique, le festival se tiendra sur deux jours de 10h00 à 19h00, de quoi profiter pleinement de toutes les manifestations.

Le Festival International de la BD à Contern c’est…

55 auteurs nationaux et internationaux

Les visiteurs pourront rencontrer leurs auteurs favoris ou faire connaissance avec de nouveaux talents, qui seront à la disposition du public durant les deux jours et pourront bien sûr dédicacer leurs albums de 10h à 18h.

Parmi les auteurs, nous pouvons voir à l’affiche :

  • Des auteurs de DC Comics/Marvel : Mike Collins, Mike Perkins, Pasqual Ferry, David Lopez, Ingo Römling (Star Wars Rebels), Shalvey Declan.
  • Des auteurs de BD franco-belge : Michel Rodrigue, Jo-El Azara, Philippe Luguy.
  • Des caricaturistes, comme d’Auwe, qui fait des caricatures dans la rue.
  • Boriau David, qui a travaillé pour Spirou magazine, mangaka, dont les BD sont adaptées à la télé.
  • Etienne Willem qui a déjà remporté un vif succès l’année dernière grâce à son style unique.
  • Des auteurs français, dont le président d’honneur de cette année, Pascal Bresson, mais encore bien d’autres qui présenteront entre autres des BD historiques.

Et bien plus encore… Pour les curieux, découvrez la liste des auteurs qui présenteront leurs derniers albums lors des séances de dédicace en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Environ 100 revendeurs

À cette occasion, c’est environ 100 revendeurs qui s’inscrivent chaque année pour permettre aux fans de BD de trouver la perle rare ! Que ce soit pour retrouver un classique de votre enfance ou encore dénicher le tome qu’il vous manquait, vous aurez dans tous les cas une grande palette de choix pour y trouver votre bonheur. Vous trouverez également des dessins originaux, posters, figurines… Le tout dans une ambiance de fête populaire et marché aux puces. 

Une fête familiale

Les associations et clubs de Contern et des environs assurent aussi l’animation dans le village avec des animations musicales, des shows représentés par des artistes de rue, des ateliers créatifs. Et pour le plaisir des plus petits, des châteaux gonflables et du facepainting, ainsi que de nombreux ateliers où ils pourront montrer leur talent seront au rendez-vous. Sans oublier, de nombreux stands de restauration pour se désaltérer et profiter d’un moment convivial en famille ou avec les amis.

Un Concours de dessin : Dessine-nous ton superhéros

Cette année, le festival international de la BD à Contern et Télécran organise un grand concours de dessin pour les enfants et les jeunes de 7 à 17 ans. Ce concours consiste à créer un nouveau superhéros luxembourgeois.

Le but de ce concours est de valoriser les jeunes talents et de leur donner une plateforme pour exprimer et montrer leur créativité. Les œuvres seront ensuite exposés sur le site du Festival International de la BD. Un jury composé de membres du Festival et de Luxemburger Wort récompensera les meilleurs talents.

Pour plus d'informations :

Le prix d’entrée du Festival est de 3 € par jour pour les adultes et l’entrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans. L’entrée est gratuite pour les visiteurs du festival fans de Cosplay et déguisés en personnages de Mangas ou de Comics.

Rencontrez-nous lors du Festival !

Pour l’occasion, la Team Kideaz aura aussi son stand ! Alors si vous êtes à la recherche des meilleures adresses pour passer de bons moments en famille, au Luxembourg et dans la Grande Région, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez notre Guide Lëtz’ Go Family, dans lequel est répertorié plus de 200 adresses à partager en famille. Sans oublier, le petit nouveau, notre magazine Little Kideaz, qui s’adresse à toute la famille de façon ludique, créative et artistique. 

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

    @ KideazQuelque chose se prépare 😁 #SuivezLeGuide

    @ KideazFinalement, un ballon c’est bien aussi 😂⚽️

X