
Malgré les travaux de rénovation, une visite à Schengen vaut la peine car Schengen, c’est bien plus que l’Europe ! Au cours de cette visite guidée, vous découvrirez non seulement l’importance européenne de ce village de renommée internationale, mais vous en apprendrez également davantage sur la plus grande communauté viticole du Luxembourg, connue pour ses pinots.
Le 14 juin 1985, la première pierre d’une Europe aux frontières ouvertes a été posée avec la signature des accords de Schengen. Aujourd’hui, le petit village viticole situé dans le pays des trois frontières entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg est considéré comme synonyme d’une Europe sans frontières.
Un guide qualifié vous guidera à travers Schengen et vous expliquera le développement et l’importance des accords de Schengen ainsi que la culture régionale (du vin). Après une petite randonnée à travers les vignobles, vous atteindrez le Markusberg avec sa tour de Saint Marc, visible de loin et offrant une vue magnifique sur le triangle frontalier tout en dégustant un verre de vin ou de jus de raisin.
Le prix comprend également l’entrée gratuite au musée réaménagé (valable à partir du 14 juin).
Rendez-vous avec le guide : Monument « Accords de Schengen » à l’entrée de la rue Robert Goebbels
Transports en commun :
Veuillez consulter www.mobiliteit.lu
LU : Bus 402 de la Gare Rocade à Schengen, Ennen am Doref
Bus 501 depuis Kirchberg, Gare routière Luxexpo, changer de bus 432 à Mondorf-les-Bains, Réimecherstrooss jusqu’à Schengen, Ennen am Doref
DE : en train jusqu’à Perl/Schengen, puis à pied par le pont jusqu’à Schengen
FR : en train jusqu’à Apach (F) ou Perl/Schengen (D), de là à pied par le pont jusqu’à Schengen