
Où : L’Esplanade du Mudam, Kirchberg
Cadre : Agnes Denes: The Living Pyramid
Langue : Anglais
Accès : Entrée gratuite et ouverte à tous publics
Besoin d’une pause pour vous ressourcer et vous revitaliser pendant votre déjeuner ? Sportunity – une initiative sociale qui rend le sport accessible à tous – vous invite à Artful Flow, une nouvelle série de séances de yoga gratuites en plein air au Mudam. Chaque séance se déroule dans l’espace vert paisible à côté du Mudam, devant The Living Pyramid d’Agnes Denes. Dans le cadre de l’été du Luxembourg Urban Garden, ce programme établit un pont entre le musée, les communautés locales et l’environnement, dans une pratique qui engage le corps et l’esprit. C’est l’occasion parfaite de vous étirer, de respirer et de vous reconnecter avec vous-même tout en étant entouré d’art et de nature.
Julien vous guidera à travers chaque séance. Ayant quitté le monde de l’entreprise, il a suivi une formation immersive en yoga au Portugal et en Inde. Avec une approche holistique qui mêle Ashtanga, Hatha, Yin et la sagesse curative de l’Ayurveda, les cours de Julien sont conçus pour restaurer l’équilibre, approfondir la conscience de soi et favoriser le bien-être durable. Que vous soyez débutant ou yogi expérimenté, vous serez accueilli dans un espace inclusif et accessible où chacun peut bouger et évoluer à son propre rythme.
Artful Flow a pour objectif de rendre la pratique du yoga plus accessible et agréable dans des lieux inattendus – même en plein cœur de la ville. Aucun équipement spécial n’est requis, mais votre tenue doit être confortable afin que vos mouvements puissent s’enchaîner en douceur. Si pratiquer directement sur l’herbe vous semble un peu intimidant, n’hésitez pas à apporter votre propre tapis de yoga pour plus de confort. Et lors des journées ensoleillées, n’oubliez pas votre crème solaire.
En cas de temps froid ou pluvieux, la séance sera annulée.