
La campagne “Mir begréngen eis Fassaden” encourage les habitants à végétaliser leurs façades pour un cadre de vie plus agréable et une ville plus verte. Cette année, des ateliers interactifs vous guideront à travers les étapes essentielles pour planter et entretenir des plantes grimpantes. Rejoignez-nous dans les communes de Luxembourg-Ville, Esch/Alzette, Sanem et Dudelange !
🌱 Un projet soutenu par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte sous l’initiative « ReNature – restaurer la biodiversité », lancé en 2024. Ce programme permet aux citoyens de jouer un rôle actif dans la préservation de la biodiversité et l’amélioration du microclimat urbain, une nécessité face aux défis du changement climatique.
Des ateliers pratiques pour apprendre et agir
Lors de ces sessions, vous recevrez des conseils personnalisés sur la plantation, l’entretien et la fixation des plantes grimpantes. Un jardinier ou une conseillère en environnement de SICONA, un constructeur métallique et une experte en construction écologique de l’Oekozenter Pafendall vous guideront pas à pas pour réussir la végétalisation de votre façade.
Où et quand?
Au LUGA Lab, Pfaffenthal (Ville de Luxembourg) de 10.00 à 12.00
Inscription
Les résidents de la Ville de Luxembourg peuvent s’inscrire dès maintenant en envoyant un e-mail à [email protected] avec leur nom, prénom, nombre de participants et numéro de téléphone (en cas d’annulation de l’événement)
Date limite d’inscription :
Places limitées à 30 participants par atelier!
D’autres ateliers suivront dans les communes de Sanem (3 mai), Esch/Alzette (27 septembre) et Dudelange (4 octobre).
Tarif : Gratuit
septembre, 2025