L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Écologie : Comment accueillir bébé ?
Léa Flesch
FacebookEmailFacebook Messenger
Parents

Écologie : Comment accueillir bébé ?

Voici quelques conseils sur comment accueillir bébé dans de bonnes conditions, tout en protégeant l’environnement et la santé de votre enfant ! 

Pour que bébé respire un air sain à la maison

Il faut savoir que des meubles, matériaux de construction ainsi que certains revêtements de sol peuvent constituer une source de pollution. Il est donc important d’installer la chambre de bébé en avance, et de bien aérer votre intérieur 5 à 10 minutes par jour.

kideaz copyright Article commentaccueillirenmodeécolo

Conseil : Que ce soit pour l’hygiène, la vaisselle ou le linge, privilégiez des labels écologiques qui vous assureront un minimum d’impact pour l’environnement mais aussi pour la santé de votre enfant.

Les vêtements à privilégier

kideaz copyright article commentaccueillirbébéenmodeécolo (2)

Privilégiez les vides dressings, les brocantes ou encore des sites d’occasion pour habiller bébé. Les habits de nourrissons sont très peu portés et les bébés grandissent très vite. Il est donc inutile d’acheter trop de vêtements.

Conseil : Bébé préfère les matières naturelles comme la laine, le lin ou le coton. Il existe des labels garantissant la traçabilité des vêtements, une conception biologique ou encore une production socialement responsable. Autre astuce : n’hésitez pas à demander à vos proches de vous prêter des vêtements.

Pour que bébé ait une alimentation saine

Les aliments bio pour bébé participent à leur diversification alimentaire ainsi qu’à leur éveil par le goût, vous apprendrez à votre enfant dès le plus jeune âge à devenir éco-responsable.

kideaz copyright article

Conseil : Privilégiez également de la nourriture pour bébé contenant des ingrédients d’origine locale, cela permettra de réduire l’empreinte écologique tout en garantissant de meilleures pratiques !

Propre et écolo !

Pourquoi utiliser des couches lavables ?

Pourquoi utiliser des lingettes lavables ?

kideaz copyright article

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux oiseaux d'Europe. Little Kideaz n°7 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans la boutique, alors n'attendez plus !

X