Rencontre

Coaching & Family

Retrouver un équilibre familial grâce à la communication bienveillante

Maman de deux enfants, Hajnalka Szenner s’est toujours intéressée à la psychologie et à l’enseignement. Elle a démarré sa carrière en tant qu’enseignante de langues étrangères en Hongrie, avant de travailler en tant que linguiste dans l’administration européenne au Luxembourg. Son rôle de maman lui a permis d’en apprendre plus sur elle-même et sur les relations humaines. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est découvert une nouvelle passion et surtout une vocation pour le coaching et la communication non-violente avec les enfants.

Inspirée par la lecture d’un livre sur la bienveillance, Hajnalka a commencé par appliquer les différentes méthodes du livre dans sa vie de tous les jours et dans ses échanges avec ses enfants. Ces techniques de communication non-violente et de bienveillance se sont avérées très efficaces ! 

Selon elle, la communication bienveillante demande beaucoup de travail et de pratique, il s’apparente en quelque sorte à l’apprentissage d’une langue étrangère avec des règles et des mises en pratique efficaces.

Ressentant le besoin de partager son savoir et d’être en contact avec les gens, Hajnalka décide de créer Coaching & Family, où elle propose des ateliers de communication non-violente pour les parents.

Les ateliers de communication

Ces ateliers ont pour but de redonner confiance aux parents en leur permettant d’accéder à leurs propres ressources et à leur pleine conscience. Ces cours se tiennent en groupe de 6 à 10 personnes où les parents peuvent échanger sur leurs propres expériences, leurs difficultés voire même leurs doutes. Consciente que chaque parent et chaque enfant est différent, Hajnalka propose un programme établi, tout en l’adaptant aux groupes de parents et en l’agrémentant de ses propres expériences.

« Les cours permettent de créer un groupe soudé de parents qui se rendent compte qu’ils ne sont pas des cas isolés. Il s’agit d’un travail de prise de conscience essentiel pour leur donner des choix ou des actions réfléchis et ciblés pour gérer les conflits par la suite. »

Grâce à cette méthode, les parents renforcent leurs liens avec leurs enfants et créent de nouveaux liens avec d’autres parents. Hajnalka assure un suivi même en dehors des cours en proposant des articles, des vidéos et des manuels que les parents pourront consulter chez eux pour développer les sujets abordés pendant les ateliers.

Programmes proposés

Les programmes proposés par Coaching & Family ont été élaborés par l’association l’Atelier des Parents. Ils proposent notamment des outils de communication non-violente pour établir une relation avec leurs enfants basée sur le respect mutuel. Cette approche aidera l’enfant à se construire une base solide et à développer son intelligence émotionnelle et sociale.

 

Les programmes proposés sont adaptés à l’âge des enfants :

  • 0 - 6 ans
  • 6 - 12 ans
  • Adolescents

Hajnalka propose notamment un tout nouveau cycle d’ateliers pour les parents d’adolescents à partir du 22 novembre !

Coaching individuel

Mis à part ces ateliers de groupe, elle propose également un coaching individuel qu’elle adapte aux besoins des parents. Il s’agit d’un réel accompagnement personnel où chaque parent travaille sur ses émotions et sur ses points faibles.

+352 661 188 322