L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > C’est l’Octave !!
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

C’est l’Octave !!

On joue ?

 

C’est l’Octave !! Oui, à moi les wurst, les galettes de pomme de terre, les gaufres de chez Jean!

Retomber en enfance

 

Surtout, cette année, j’aimerai retomber en enfance et oser jouer aux jeux proposés sur le marché. Une des raisons étant que j’étais tellement nulle à ces jeux petite, je me dis que ça ne peut pas être pire aujourd’hui…et puis il faut savoir retourner à des plaisirs simples. Si la Place Guillaume regorge de restaurants divers, la Place de la Constitution est plutôt dédiée aux jeux types toboggan géant, trampoline, tir à la carabine et j’en passe. Quoi de mieux que de jouer à la pêche aux canards et gagner un pistolet en plastique ou une Barbie ? C’est mes neveux et nièces qui vont être contents! Alors si votre fils ou votre fille vous supplient pour aller y faire un tour ce weekend, ne jouez pas les blasés de la vie, courez-y le sourire aux lèvres et ne vous contentez pas de suivre la pâte traînante, participez !

 

La madeleine de Proust

 

Et puis, pourquoi vous ne mangeriez pas aussi une pomme d’amour? Si on laisse de côté le fait que je n’ai jamais vraiment aimé ça, je vais en manger parce que c’est une petite madeleine de Proust… croquer dedans c’est replonger dans ses souvenirs de fête foraine en famille ou entre amis.

 

Rappelez-vous, vous aviez eu l’autorisation de sortir un mercredi après-midi avec votre amoureux/amoureuse !!! Pour les filles, vous aviez mis votre plus beau jean slim, votre sweat Poivre Blanc, vos Doc Marteens aux pieds, pour les garçons c’était pull Quicksilver et Eastpack sur le dos, et en avant pour les 1ers émois amoureux. La grande roue pour commencer, le train fantôme où les mains se sont frôlées … 1er frisson et pas à cause du noir ! Balade dans les allées, main dans la main, et 1er baiser devant le stand de barbe à papa, timide, mais tellement agréable. La vraie vie commençait.

 

Je les chéris ces souvenirs, ce sont eux qui font ce que nous sommes aujourd’hui alors allez profiter de l’Octave, ne vous dites pas que c’est ringard c’est faux, et vous savez la bonne nouvelle ? Dans 3 mois c’est la Schueberfouer, dieu que j’ai hâte !

 

Cet article a été écrit par Goguette Trotter.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X