Votre event sur l'agenda

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos évènements.

Proposez votre structure

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Apprendre l’anglais dès l’enfance
Athéna Rodriguez
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Apprendre l’anglais dès l’enfance

Véritable tour de Babel, le Luxembourg est un pays multilingue, on y parle français, luxembourgeois, allemand, anglais… sans compter les autres langues. C’est pourquoi, il est extrêmement important de pouvoir jongler entre plusieurs d’entre elles. Au niveau international, l’anglais fait parti du top 3, c’est la langue officielle dans 55 pays et celle-ci est parlée dans plus de 100 pays.

En faisant apprendre l’anglais à vos enfants, vous leur préparez un bel avenir, l’anglais est une langue qui pèse beaucoup sur un CV et cela leur permettra de parler avec beaucoup de monde car il s’agit de la première langue en communication internationale, elle est prédominante dans tout les domaines : divertissement, affaires, art, etc.

Adieu les barrières linguistiques !

Mais comment faire ?

Kideaz stage langues

Plus on s’y met tôt, plus c’est facile ! Le bébé a ce que l’on surnomme un cerveau « éponge », c’est un as en matière d’imitation, il aura donc beaucoup de facilités à imiter, vos mimiques, vos intonations et grâce à son environnement favorable et à tout le temps qu’il dispose, intégrer cette nouvelle langue ; malgré ce que l’on pourrait croire, le bébé distingue clairement les deux langues différentes.

Le fait de lui parler dans une langue étrangère lui permettra de s’ouvrir beaucoup plus au monde, il sera plus enclin aux nouvelles cultures et développera une empathie plus développée qu’un enfant unilingue, et cela durera tout au long de sa vie.

Pour optimiser son apprentissage, il existe quelques conseils pratiques :

1. Un parent = Une langue

Par exemple, papa parlera français et maman anglais, ainsi l’enfant aura déjà des repères.

2. Parler la langue minoritaire à la maison

Si les deux parents maitrisent l’anglais, alors ce sera la langue parlée à la maison, mais à l’extérieur, on parlera la langue maternelle (français et/ou luxembourgeois) pour ne pas s’exclure de la société.

3. Munissez-vous au maximum d'aide

Grâce à Netflix, Disney+ et d’autres, l’accès aux langues n’a jamais été aussi simple. Mais attention aux écrans pour les plus jeunes d’entre eux ! Rien ne vaudra un bon vieux livre ou des jouets anglophones pour l’immerger dans la nouvelle langue.

4. L'inscrire dans une crèche bilingue

Une solution pour ne pas avoir à tout lui apprendre seul(e), vous avez la possibilité d’inscrire votre bébé dans une crèche bilingue, ce qui lui permettra d’apprendre aussi l’anglais en dehors du cocon familial.

Et pour les plus grands !

N’attendez pas qu’il commence les cours ! Il existe mille et une façons de l’initier !

1. Les films/séries/livres

Comme pour les plus petits, les plus efficaces restent ces trois outils. Plus il grandit, plus il pourra surfer sur le net, et donc commencer un film ou une série en anglais, en commençant avec les sous-titres dans sa langue maternelle puis en les enlevant au fur et à mesure.

2. Les stages/colonies de vacances à l'étranger ou linguistique

Quoi de mieux pour les aider à apprendre que de les envoyer en colonies à l’étranger ou des colonies de vacances linguistiques, ils pourront interagir avec des natifs anglais mais aussi avec les autres enfants, et par dessus le marché, se faire de nouveaux amis !

3. Cursus scolaire à l’étranger

Pour nos adolescents/jeunes adultes, envoyez-les à l’étranger ! Ce sera une parfaite occasion pour les faire sortir de leur zone de confort, ils reviendront grandi de cette expérience ! Grâce à ce voyage, ils seront immergés dans un pays anglophone et apprendront bien plus vite cette nouvelle langue. Pour ceux qui partiront le plus longtemps, il y a de grandes chances qu’ils reviennent bilingue (voire trilingue ou quadrilingue en comptant les trois langues officielles déjà parlées au Luxembourg).

D'Schoul

logo dschoul

D’Schoul vous propose un panel de services sur mesure, sans obligations et sans engagements.

Schola Nova

kideaz copyright schola nova v2

Schola Nova propose des stages ludiques d’apprentissage des langues pour vos enfants.

audioLingua

kideaz copyright audiolingua logo

audioLingua dispense des cours de langues sur mesure organisés efficacement.

Inlingua

kideaz copyright inlingua logo luxembourg

inlingua® Luxembourg propose différents cours de langues à destination des enfants et ados.

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux différentes espèces de rhinocéros. Little Kideaz n°8 est d'ores et déjà disponible dans notre boutique en ligne, alors n'attendez plus pour le commander.

X