L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > L’application : Le Voyage d’Adeline la Girafe
Cyrine Garcia
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

L’application : Le Voyage d’Adeline la Girafe

L’application d’Adeline la Girafe est parfaite pour les longues routes de vacances, mais aussi pour les dimanches pluvieux !

 

Publiée par France Télévisions, en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle et GEDEON programmes, Le Voyage d’Adeline la Girafe est une application pour apprendre tout en s’amusant !

Résumé de l’histoire : 

 Adeline est une girafe intrépide partie en voyage. Dans un univers original et doux, l’enfant explore librement cinq grandes régions du monde : la Patagonie, le Sahel, la Guyane, l’île de Madagascar et l’Europe. Adeline l’accompagne et réserve beaucoup de surprises : hurler comme un loup, ne pas être dévoré par la mygale matoutou, ou encore grimper aux arbres comme le propithèque… De nombreux mini-jeux accompagnent l’application, ainsi que des infos bulles et des quizz. L’enfant apprend à identifier les espèces animales et végétales de notre planète de manière ludique et amusante !

kideaz application app adeline la girafe image horizontale

Ses fonctionnalités :

  • Découverte du monde en s’amusant.
  • Sensibilisation à l'environnement et aux animaux en voie de disparition
  • Une liberté dans le déplacement des univers.
  • Les sens de l’enfant sont sollicités tout au long de l’histoire : observer le monde, toucher l'écran, écouter les musiques et les bruits.

On a testé !

À l’ouverture de l’application , nous découvrons un explorateur qui voit le message d’Adeline, une girafe partit explorer le monde. Ensuite, l’enfant peut créer son “passeport” (photo et prénom, il est possible de passer cette étape) afin de partir à la recherche de celle-ci à travers le monde. 

 

L’enfant choisit où il veut aller (Europe, Sahel Soudan, Amazonie Guyane, Madagascar, ou Patagonie). Après avoir choisi, il suffit de cliquer sur les animaux présents sur l’image pour en savoir plus sur eux et même avoir des mini-jeux (refaire le cri de la loutre en Europe, un memory avec les manchots en Patagonie, ou encore le shaker à zèbres au Soudan). 

 

Tout au long de son exploration, l’enfant peut voir les animaux s’animer mais également Adeline nous envoyer des messages vocaux ou par “SMS”. Quand la recherche d’Adeline aux quatre coins du monde prend fin, Adeline est au zoo et l’enfant répond à un petit quizz final. 

 

Quand le jeu est “fini” après le quizz, l’enfant peut refaire les mini-jeux, mais aussi refaire toute l’aventure à l’infini. 

kideaz application app adeline la girafe extrait savane

Informations pratiques

  • Adapté aux enfants de 3 ans à 8 ans
  • Prix : L'application est gratuite et disponible pour Android et iPhone
  • Taille : 39M (Android) / 55.7MB (Apple)
  • Langues : Français
kideaz application adeline girafe educatif ludique
FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazCourage, un jour il apprendra aussi à faire ses lacets 😅😉 #pourquoisepresser

    @ KideazN’oubliez pas de vous préparer pour cette fête et de vous réapprovisionner en sucreries 🍭🍬pour les distribuer aux petits bambins qui viendront sonner à votre porte 😉 #liichtmessdag #chandeleur

    @ KideazÊtre parent c’est avant tout partager des moments en famille 😊

    @ Kideaz🍀[ SmartFriday ]🍀 50% pour une bonne cause avec le code : SMARTFRIDAY Agissons utilement ! Kideaz propose de reverser 50% de ses ventes de magazines, abonnements et guides à une association pour la sauvegarde...

    @ KideazRetrouvez-nous à nouveau aujourd’hui au salon Top Kids ! Rendez-vous à la @luxexpothebox, on vous attend avec impatience avec un petit cinéma sur mesure pour les petits 😁🎬 et le tout nouveau magazine #littlekideaz !...

    @ KideazOn partage tout en #famille ! C’est pour ça qu’on partage le #makingof du tout nouveau magazine #littlekideaz avec vous ☺️

    @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X