L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Année européenne de la jeunesse 2022 : “Donne une voix à ta vision !”
Léa Flesch
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

Année européenne de la jeunesse 2022 : “Donne une voix à ta vision !”

" L’Europe écoute attentivement les voix des jeunes citoyens afin de façonner l’Union à leur image. "

Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne

Dans cette optique, la nouvelle plateforme 3D appelée « Donne une voix à ta vision » a été lancée par la Commission européenne à l’occasion de l’Année européenne de la jeunesse 2022. 

Elle apporte une solution permettant à la jeunesse européenne de se montrer, de s’exprimer et de partager leurs préoccupations et leurs idées pour l’avenir.

kideaz copyright article plateforme
©European Union

Cet outil est une plateforme interactive sur laquelle les jeunes Européens peuvent enregistrer leur message et exprimer leur propre vision de l’avenir sur des sujets divers (l’emploi, l’inclusion, la sécurité, la paix, l’éducation…).

La plateforme a été développée pour prendre en compte tous les messages, dans toutes les langues officielles de l’UE, auxquelles s’ajoutent le norvégien, le turc, le serbe, le macédonien et l’islandais. Une fois ajoutée, chaque voix génère une onde en 3D unique qui interagit avec tous les autres enregistrements sur la plateforme. Chaque utilisateur peut alors écouter n’importe quelle voix, dans n’importe quelle langue, peu importe l’appareil et l’endroit où il se trouve.

kideaz copyright article plateformedonneunevoixàtavision
©Jeunes.gouv

Les états membres contribuent au niveau local et national pour promouvoir l’engagement des jeunes dans une série d’activités, le moteur essentiel de la campagne étant l’année européenne de la jeunesse.

Au Luxembourg, plus de 25 activités ont déjà été organisées. Une dizaine d’autres activités sont prévues en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Par exemple, le 9 mai lors de la Journée de l’Europe à Esch-sur-Alzette, plusieurs organisations de jeunesse luxembourgeoises étaient présentes sur des stands afin de proposer leurs activités et différentes animations.

REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Little Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux oiseaux d'Europe. Little Kideaz n°7 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans la boutique, alors n'attendez plus !

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X