L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > 10 aliments pour booster votre système immunitaire
Emmanuelle Schlemer
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

10 aliments pour booster votre système immunitaire

Que l’on soit en période de pandémie ou dans un hiver rigoureux, les organismes sont soumis à rude épreuve. En plus des médicaments, il est toujours bon de renforcer son système immunitaire avec des aliments naturels. Cela ne coûte rien d’adopter ces bonnes habitudes au quotidien et de prendre soin de notre santé. 

Top 10 de ce que vous devrez absolument manger au cours de vos prochains repas.

bread

LE PAIN

fish

LES POISSONS GRAS

Pour que votre système immunitaire soit au top, il faut aussi lui apporter de la vitamine D ! Cette dernière se trouve majoritairement dans les poissons gras riches en oméga 3, tels que le hareng fumé, la sardine, le maquereau et le saumon.

Et oui le pain n’est pas un ennemi, à condition de le consommer avec modération. C’est pour cela qu’il faut privilégier le pain complet riche en fer. Vous pouvez aussi opter pour du muesli. 

fruit

LES AGRUMES

Ne lésinez pas sur une cure d’oranges et de citrons. Riches en vitamine C, les agrumes possèdent des propriétés anti-oxydantes et stimulent la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Alors dès le matin, on adopte le réflexe jus de citron ou d’orange, maison de préférence, pour rester en forme et avoir du tonus. Si vous mangez l’orange en entier, ce sera encore mieux, car les fibres contenues dans le fruit permettront à votre estomac de mieux digérer le fruit et cela vous évitera des aigreurs d’estomac

kideaz systeme immunitaire agrumes
chocolate

LE CHOCOLAT NOIR

peas

LES LÉGUMINEUSES

Les plus gourmands seront ravis d’apprendre que le chocolat noir est bon pour notre système immunitaire. Riche en magnésium, le chocolat noir possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir. Alors au menu, on s’offre deux carrés de chocolat noir et de préférence supérieur à 70% de cacao.

N’hésitez pas à consommer des légumineuses qui permettent de produire des anticorps. Alors faites le plein de lentilles, pois chiches, haricots secs qui de plus possèdent des vertus rassasiantes et vous éviteront l’effet coup de pompe surtout en plein hiver.

yogurt

LES PRODUITS FERMENTÉS

kideaz systeme immunitaire yaourt

lls favorisent l’équilibre de la flore intestinale qui est une composante essentielle du système immunitaire. Les bonnes “bactéries” qui composent cette flore, font partie de la première ligne de défense et stimulent la production d’anticorps. Le yaourt et la choucroute naturelle, sont des produits à consommer assez souvent pour maintenir un système immunitaire efficace.

green tea

LE THÉ VERT

garlic

L'AIL

La grande richesse en antioxydants et nombreux autres éléments biochimiques actifs, font du thé vert un allié de choix. Boire du thé vert est également un facteur qui permet de contrôler le stress par l’action de la théine. Le stress non contrôlé est un facteur qui affaiblit considérablement le système immunitaire. Les thés japonais matcha et sencha sont les thés qui possèdent le plus d’agents actifs.

Il lutte contre les bactéries, les virus, les parasites et protège du cancer, entre bien d’autres bienfaits. Vous devriez consommer de l’ail tous les jours. N’hésitez pas à le découper cru pour l’ajouter à vos salades, votre poisson ou bien votre viande.

ginger

LES ÉPICES

Le curcuma dans un premier temps, est une épice aux multiples vertus préventives et curatives. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations. 

Le gingembre est aussi conseillé pour les problèmes digestifs, le manque d’énergie et de vitalité.

Vous pouvez les incorporer dans un smoothie par exemple : 

  • Carotte, banane, ananas, curcuma et gingembre
  • Banane, fraise, orange et gingembre
kideaz systeme immunitaire epices

Tous ces aliments devraient vous regonfler à bloc et vous redonner de l’énergie. De quoi affronter les longues journées de télétravail, tâches ménagères, devoirs avec les enfants, cuisine et tout ce qui va avec !

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X