Des pompons verts et des yeux mobiles ( pour la tête )
Du fil chenilles (ou cure-pipe) vert
Une boîte d’œufs
Et aussi :
De la peinture verte
Des feutres de couleur
De la colle chaude ou de la colle forte
LES ÉTAPES
Commençons par la tortue : découpe un des compartiments de ta boîte d’œufs pour former le corps.
Peins-le en vert et laisse-le sécher. Si ta boîte est déjà verte, c’est encore mieux !
En attendant que la peinture sèche, utilise un fil chenille ( ou cure-pipe ) vert de 30cm, découpe quatre éléments de 6,5cm et conserve le dernier morceau, plus petit, pour réaliser la queue.
Replie chaque morceau en 2 et entortille les extrémités pour former une boucle.
Une fois le compartiment sec, réalise la décoration des écailles en peignant quelques polygones avec une peinture ou un feutre d’un vert différent.
À l’aide d’un pistolet à colle chaude ou avec de la colle forte, colle le pompon sur le corps de la tortue puis ajoute deux yeux mobiles en les collant également.
Retourne ta petite tortue et colle ensuite les quatre pattes de la tortue ainsi que sa petite queue à l’intérieur du compartiment.
Quand tout est bien collé, plie légèrement les pattes et la queue vers l’extérieur. Et voilà ta petite tortue est prête à regagner la mer !
Les possibilités sont infinies, poisson, baleine, crabe…Tu trouveras tout un tas de variantes sur internet.
Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux oiseaux d'Europe. Little Kideaz n°7 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans la boutique, alors n'attendez plus !
Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.AccepterEn savoir plus