Straussenfarm – Élevage d’autruches à Contern
Cette ferme héberge pas moins de 300 autruches . Visite du site et informations étonnantes sur ces animaux à la clé !
La ferme An Nommech est située dans le village de Contern . Elle existe depuis 450 ans et elle est désormais exploitée par la septième génération de la famille Reuter , depuis 1795.
Dans la ferme vivent 3 générations ensemble, elle est gérée par Martine Axmann-Reuter aidée par son père Nicolas un ouvrier qualifié ainsi qu’un ouvrier saisonnier.
L’exploitation ne compte pas moins de 130 ha dont la moitié est dévolue aux labours. Elle produit des céréales comme le blé qui majoritairement destiné à la production de farine , le reste servant de fourrage concentré .
Le cheptel d’animaux compte pas moins de 60 vaches laitières ainsi que 300 autruches dont la viande est exclusivement commercialisée par Artisal & Kern à Ehlerange.
L’élevage est pratiquement autonome car la quasi-totalité de la nourriture des animaux est produite dans la ferme elle-même.
Nous sommes de fervents défenseurs de cette viande de très haute qualité dont les qualités sont reconnues pour la santé, étant une viande maigre.
Notre élevage situé à Contern, proche des agglomérations du pays, assure une proximité entre la production et les consommateurs avec une parfaite transparence .
De plus Contern possédant un sol sablonneux représente des conditions idéales pour le développement des autruches leurs garantissant des conditions de vie naturelles.
De plus l’élevage de ces animaux représente un nouveau challenge et une viabilité pour notre exploitation après la disparition des quotas laitiers ayant fait s’effondrer les prix et menaçant ainsi l’élevage de nos vaches.
Points forts
Pour enfants
Pour adultes