Le Conservatoire propose des programmes d’études élaborés par des groupes d’experts. Ils sont notamment approuvés par la Commission nationale des programmes. Ils définissent pour chaque branche et chaque niveau d’étude les compétences souhaitées, les répertoires types et les programmes d’examen.
Pour les nouveaux élèves, les inscriptions dans les différentes matières se font en fonction des places disponibles. Mais également en suivant les horaires des enseignants.
Les branches secondaires et obligatoires ainsi que les conditions d’obtention des diplômes sont présentées dans un bulletin d’information disponible au secrétariat.
Sous la gestion de L’Ecole des Quartiers de la Ville de Luxembourg, en étroite collaboration avec les sociétés de musique locales , le Conservatoire organise des cours de solfège et d’instruments (à vent, percussion) dans les différents quartiers de la Ville. Ces cours se donnent aux mêmes conditions (droits d’inscription, programmes d’études, examens) que ceux dispensés au conservatoire. Les inscriptions se déroulent dans les locaux de l’Ecole des Quartiers.
Points forts
Payant
Pour enfants
Pour adultes
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Intérieur