L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Que faire pendant les vacances de Pâques ?
Marie Audace
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Que faire pendant les vacances de Pâques ?

Et oui, les vacances de Pâques approchent ! Voici quelques idées d’activités à faire en famille.

Parc Merveilleux

 

Ce parc animalier et de jeu offrira à toute la famille un moment de détente et de gaieté. Vous apprécierez vous balader tout en admirant les animaux du parc. Du paon au suricate en passant par le ouistiti et le crocodile, il y en a pour tous les goûts ! Pour finir, un stop s’impose face au château pour enfants avec un bon Magnum chocolat.

 

Jardin des papillons

 

Situé à Grevenmacher, le jardin des papillons recèle plus de 50 espèces de papillons et d’autres créatures comme des caméléons et des tortues. Les enfants seront ravis de découvrir le fascinant cycle de vie du papillon. Avec un peu de chance un specimen se posera sur vous pour un cliché inédit! Petit conseil : Ne vous habillez pas trop, il y fait plus de 25 degrés.

 

Un pique nique

 

Si la météo le permet, prenez une nappe, quelques sandwichs et appréciez le soleil et le farniente. Les enfants auront plaisir à manger à l’extérieur et au grand air pendant que les parents seront ravis de pouvoir juste décompresser. Choisissez un endroit sans danger qui vous permettra d’être 100 % à l’aise et rassuré. Le parc à Mersch est un endroit sympathique pour ce genre d’activités.

 

On pédale

 

Pourquoi ne pas challenger vos enfants sur un parcours à vélo. Sac à dos, casse-croûte et on part à la conquête des pistes cyclables du Luxembourg ! Consultez les trajets cyclables ici.

 

Piscine

 

Pas très original et pourtant les enfants raffolent des plaisirs de l’eau. La piscine des Thermes à Strassen vous offrira la joie de retrouver la sensation des vagues comme si vous étiez à la plage. Aussi, les Thermes proposent des cours de natation pendant les vacances de Pâques à découvrir ici.

 

La Belle et la Bête

 

On l’attendait tous et la sortie Disney phare de 2017 est enfin arrivée : La Belle et la Bête. Pour certains parents, ce film fera sûrement remonter à la surface des souvenirs d’enfance. L’occasion de faire une sortie cinéma à Utopolis en famille. De plus, le complexe a agrandi son offre restaurants. Attention, le film est accessible aux enfants à partir de 6 ans.

On invite les copains de classe à la maison

 

Soyons fous, c’est la fête à la maison ! Organisez une belle fête comme on les aime mais en mode « kids». Conviez les amis des enfants et laissez-les profiter d’une journée inoubliable. Et oui, parfois les choses les plus simples sont les plus appréciées.

 

Happy Fitness

 

Connaissez-vous Happy Fitness ? Pour des vacances en mouvement, c’est le lieu indiqué. Cette salle de sport destinée aux familles propose des cours pour tout âge. Il est possible d’inscrire les enfants en stage de vacances en demi-journée ou journées complètes.  Plus d’infos par ici.

 

Saviez-vous que ?

 

La date de Pâques, mobile dans notre calendrier actuel, a été fixée, après trois siècles de controverses, par le concile de Nicée en 325. La règle, toujours en usage, est la suivante : « Pâques est le dimanche qui suit le quatorzième jour de la Lune [pleine Lune] qui atteint cet âge au 21 mars [équinoxe] ou immédiatement après ». D’après cette règle, Pâques peut donc occuper, selon les années, trente-cinq positions dans le calendrier, du 22 mars au 25 avril inclus.

 

Cet article a été rédigé par Audace Marie.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X