L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Top 10 : DIY avec des rouleaux de papier toilette
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Enfants

Top 10 : DIY avec des rouleaux de papier toilette

Nous savons que les rouleaux de papier toilette sont probablement en train de s’accumuler chez chacun d’entre vous. Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas vous initier à une activité manuelle avec vos enfants en les recyclant ? Pour vous aider, on vous a concocté une petite sélection de DIY, vous nous en direz des nouvelles !

1. 8 activités DIY

Pas 1… pas 2… mais bien 8 DIY artistiques à faire avec de simples rouleaux de papier toilette. Rien que ça ! Des pieuvres, des grenouilles, des fleurs, tout y passe !

2. Que c'est mignooon

Pour les fans de Minion ou de Moi, Moche et Méchant, ce tutoriel est parfait. À vos pinceaux et laissez libre cours à votre imagination !

3. Sous l'océan

Plongez dans le thème de la mer ! À défaut de partir en vacances à la plage, les enfants pourront créer leur propre petite sirène.

4. À couper le souffle

Un dragon à couper le souffle ? Chez Kideaz on est fan, donc voici comment fabriquer des dragons de toutes les couleurs en quelques étapes seulement.

5. Super chouette !

Et si on créait un Maître Hibou comme dans Winnie l’Ourson ou un Archimède tout droit sorti de l’histoire de Merlin l’Enchanteur ? Un DIY rapide, simple et chouette à réaliser en famille.

6. Je fonds !

La chanson de la Reine des Neiges vous trotte toujours dans la tête ? Pour rester dans le thème, vos enfants vont pouvoir créer de petits Olaf tout droit sortis d’un palais des glaces. De quoi faire fondre petits et grands !

7. Un lapin pas comme les autres

Pâques c’est pour bientôt, donc il est temps de réfléchir à votre décoration et à des récipients originaux pour cacher les œufs de Pâques et les chocolats.

8. Sonic n'a qu'à bien se tenir

Il s’agit d’un bricolage sur le thème de l’automne mais vous êtes libre d’imaginer une scène différente et d’expérimenter avec de la couleur en réalisant un hérisson bleu comme Sonic par exemple.

9. Prends ton envol !

Pour les plus créatifs, voici un DIY coloré à réaliser en fonction de vos envies. Ça nous donne des petits papillons dans le ventre rien que d’y penser !

10. Même pas peur !

Arachnophobes s’abstenir ! Cet atelier artistique n’est pas fait pour les âmes sensibles, mais c’est le moment de surmonter vos peurs en créant une petite araignée en quelques coups de ciseaux.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X