L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Screen Time : appli de contrôle parental
Prisca Prudent
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

Screen Time : appli de contrôle parental

kideaaz application screentime

Les enfants semblent devenir de plus en plus accros à leur smartphone. Certaines études affirment qu’ils passeraient plus de sept heures par jour sur leur mobile alors que la quantité préconisée est de deux heures. En effet, il a été prouvé que trop de temps passé à l’écran avait des conséquences néfastes sur les performances scolaires ainsi que sur les habitudes de sommeil des enfants.

 Afin de préserver leur santé et leur bonheur, il est primordial de contrôler leur temps passé devant l’écran. Screen Time est une application de contrôle parental. Régulièrement mise à jour, elle permet aux parents de surveiller combien de temps leurs enfants passent sur leur téléphone mobile et leur tablette.

Comment ça fonctionne ?

Disponible aussi bien sur l’App Store que sur Google Play, cette application gratuite comporte également une version Premium. Screen Time fonctionne sur smartphones et tablettes.

Depuis leur mobile, les parents peuvent réguler le temps passé par leurs enfants sur leurs appareils. L’application s’installe sur l’appareil du ou des parent (s) et de l’enfant.  Il faut configurer un profil pour un enfant qui peut être attribué sur plusieurs appareils. Pour un même compte, plusieurs profils d’enfants sont autorisés.

Ce que les parents apprécient particulièrement avec Screen Time

kideaz famille screentime delai

Délais et horaires : Pour éviter toute utilisation excessive, vous pouvez fixer facilement des délais quotidiens. Il vous suffit de bloquer certaines applications à certaines heures de la journée et restreindre les activités. En réglant les horaires, vous vous assurez que les enfants sont débranchés quand il le faut. Ainsi, vous leur éviterez toute distraction pendant les heures de sommeil, de cours mais aussi de devoirs.

kideaz screentime pause

PauseParticulièrement aimée par les parents, cette fonction met instantanément l’appareil de votre enfant en pause. 

Ce que vous pouvez aussi faire...

kideaz screentime approuver

Approuver les applications : Cette fonctionnalité vous donne la possibilité d’accepter ou de refuser les nouvelles applications installées par vos enfants. L’avantage est de restreindre l’accès à des contenus qui pourraient ne pas être appropriés.

kideaz screentime famille

Historique du web : Pour vous assurer que votre enfant surfe bien en sécurité, vous avez accès à son historique web.

kideaz screentime pause

Utilisation d’applications : En voyant les applications les plus utilisées par votre enfant sur son smartphone, vous comprendrez mieux ce qu’il fait avec son smartphone.

Régulez et récompensez..

kideaz screentime jeu gratuit

Jeu libre : Bien qu’il faille réguler leur temps consacré aux écrans, il ne faut pas pour autant oublier de les distraire. Grâce à Freeplay vous pouvez remplacer de manière temporaire les paramètres.

 

kideaz tache screentime

 Tâches : Quoi de mieux pour encourager de bonnes habitudes ? Il s’agit de créer des tâches.  A chaque tâche sa récompense. Cela peut aussi bien être quotidien, hebdomadaire que mensuel.

L’avantage avec Screen Time c’est qu’il est possible de définir plusieurs personnes (parents, oncles/tantes ou grands-parents) pour surveiller le temps des enfants.

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X