L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Recettes : Chandeleur & Carnaval
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Recettes : Chandeleur & Carnaval

N’oubliez pas, ce samedi c’est la Chandeleur et c’est aussi Liichtmëssdag. Alors pour rester dans le thème, nous vous proposons des recettes pour réaliser des crêpes et des Verwurelter maison ! Un vrai délice, nous avons tester les recettes chez nous et nous nous sommes régalés :

VERWURELTER

kideaz verwurelter recette chandeleur

Ingrédients

kideaz chandeleur recette verwurelter ingredients

Tamisez la farine dans un bol. Formez un puits au milieu, émiettez-y la levure. Ajoutez une cuillère à soupe de lait tiède. Incorporez un peu de farine. Laissez reposer environ 15 minutes à température ambiante.

 

Ensuite, fouettez l’œuf et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, ajoutez-les à la pâte tout comme le reste du lait, le beurre et le sel. 

 

Mélangez bien et pétrissez le tout. Couvrez et faites lever pendant une vingtaine de minutes.

 

Malaxez la pâte de nouveau puis étalez-la sur une surface de travail farinée. Son épaisseur doit être d’un centimètre environ.

 

Découpez des bandes de pâte pour en former des nœuds et ensuite laissez reposer encore 15 minutes. Plongez les nœuds dans la friteuse chauffée à 180°C. Sortez-les dès qu’il sont bien dorés, égouttez sur une grosse couche de papier absorbant. Saupoudrez les nœuds de sucre glace et le tour est joué !

CRÊPES

kideaz chandeleur recette crepes article

Ingrédients

kideaz chandeleur recette crepes ingredients

Tamisez la farine. Mixez vigoureusement les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Puis alternez la farine, le lait et l’eau en les incorporant petit à petit à la pâte. L’eau pétillante rendra vos crêpes encore plus aériennes et légères. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au frais (vous pouvez également préparer la pâte la veille pour que ce soit encore meilleur).

Mélangez la farine tamisée, le sucre et le sel dans un grand bol. 

 

Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle à crêpes à feu moyen vif et disposez une louche de pâte. Faites cuire vos crêpes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Vous nous en direz des nouvelles !

FacebookEmailFacebook Messenger

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X