Proposer un événement
Accueil > Blog > Organiser l’anniversaire de votre enfant
Cyrine Garcia
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Organiser l’anniversaire de votre enfant

Organiser un anniversaire n’est pas tâche facile surtout quand il s’agit de celui de son enfant. Le nombre d’invités, le choix du gâteau, de lieu de la fête… Tous ces éléments demandent une grande organisation. Pour ne pas vous laisser déborder par la chose, on a pensé à vous, pas de panique, avec nos conseils vous allez assurer !  

Goûter d'anniversaire organisé

Votre appartement n’est pas assez grand ? Vous craignez le désarroi à la maison ?  Il existe un grand nombre d’organismes qui s’occupent de gérer les anniversaires pour les enfants. Atelier ludique dans un musée, dans un jardin, un atelier cuisine, une après-midi à profiter dans un trampoline parc… Il y en a pour tous les goûts.

Alors n’hésitez pas à consulter notre rubrique «  Anniversaire » ci-dessous, pour découvrir tous les lieux incontournables où vous pourrez organiser un goûter d’anniversaire. 👇

L’avantage ? Vous n’avez rien à faire, ils s’occupent de tout. En effet, des activités au gâteau, souvent tout est pris en compte par les organismes. N’oubliez pas de préciser, si besoin, si l’un des invités est sujet à des allergies.

Goûter d'anniversaire à la maison

Les invités  🙌

Imposez d’emblée la règle de « l’âge + un » (si votre enfant fête ses 4 ans, invitez 5 de ses amis et ainsi de suite). Si vous prévoyez trop d’invités cela risque peut-être d’être compliqué, à moins de faire appel à des parents d’invités pour venir vous donner un coup de main.

La décoration 🎈

Choisissez un thème que votre enfant affectionne. N’oubliez pas les ballons, guirlandes de papier… Vous pouvez même trouver des idées déco DIY sur Pinterest, à faire avec votre enfant histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance de son anniversaire.

Les activités  🎉

Si le beau temps est au rendez-vous et que vous avez choisi votre jardin comme lieu de fête, vous pouvez opter pour une chasse au trésor ou alors proposez-leur un jeu gonflable.

 

Si vous êtes à l’intérieur, plusieurs activités sont possibles, vous avez le choix entre la chaise musicale, des ateliers créatifs avec de la pâte à modeler, de la peinture, des coloriages… Votre enfant est fan de musique ? Vous pouvez aussi organiser une petite boum, préparez une playlist avec les chansons préférées des enfants.

 

Pour que les enfants se souviennent de leur fête d’anniversaire, vous pouvez préparer des sachets garnis avec des bonbons et des petits jouets à remettre à chaque enfant avant leur départ.

 

Maintenant place à la fête !

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

    @ KideazQuelque chose se prépare 😁 #SuivezLeGuide

    @ KideazFinalement, un ballon c’est bien aussi 😂⚽️

X