Actualités

Le bitrot OAK

Nous l'avons testé !

 

Aujourd’hui on a testé pour vous une toute nouvelle adresse axée sur une cuisine saine, toujours sans huile de palme, bio, sans gluten et végétarien. Le OAK Bistro dans le quartier de la gare suit une vraie tendance de fond sur la nourriture saine, le soin de soi, le slow food …

 

 

Anciennement l’Amapura, le OAK Bistro bien que différent sur le concept hérite malheureusement du même cadre peu avantageux.

 

En effet, il est clair que se garer devient un vrai enjeu tant le quartier aux heures de midi est saturé. D’ailleurs nous avons mis 20 minutes à tourner dans le quartier avant de décider de jeter notre dévolu sur une place destinée à l’ambassade de je ne sais quel pays…Oups, nous avions faim.

A l’intérieur, le cadre est assez simple, mais franchement chaleureux avec tout de même une petite réserve sur le confort des chaises mais bon. Evidemment la promiscuité est de mise mais cela a son charme et permet de faire des rencontres ou piquer dans l’assiette des voisins pour les plus téméraires hihihi

 

Au niveau de l’assiette, chaque jour sont proposés soupes, salades, plats du jour, jus et desserts, on peut même prendre à emporter.

 

Alors pour nous ce sera :

 

  • Soupe de choux fleur ayurvédique

 

  • Lasagne végétarienne

 

  • Tarte citron / Avocat

 

  • Jus d’orange et mangue

 

Alors à en juger par la tête de Nicolas, on comprendra que mon acolyte n’est pas le plus grand fan du chou-fleur. Pour ma part j’ai dévoré cette soupe, une vraie merveille de gout.

Vient ensuite le plat principal, alors évidemment on n’est pas sur une présentation fantastique mais là encore l’assiette y passe, un vrai régal.

 

Pour le dessert, 2 choix, le chocolat ou la tarte avocat/citron et j’ai visiblement fait le mauvais choix en prenant le gâteau au chocolat trop lourd et assez grossier. La tarte fut une vraie découverte, légère, pleine de saveur avec un petit côté « crunchy » sur la pâte, on veut la recette. On apprendra par la suite que le gâteau au chocolat venait d’un chocolatier Liégeois et n’était donc pas une production du Oak Bistro, me voilà rassuré.

 

Ah oui ! Le service est rapide, c’est aussi car le menu est unique, chaque jour différent et vous pouvez en prendre connaissance quotidiennement sur leur page facebook.

 

43, rue Goethe à Luxembourg (Gare)

 

Facebook

 

Site

 

Cet article a été rédigé par Aurélien Bourdaa