Dossier

Mettez du vert dans votre intérieur

Kideaz-Article-Earth-Day-DIY-ecolo-decoration-deco-legumes

C’est le printemps, il fait beau, il fait chaud, on ressort les lunettes de soleil et les concours de bronzage commencent déjà pour certains/certaines.

 

Mais le 22 avril c’est le Earth Day !

Alors chez Kideaz, on vous propose de prolonger ces airs de printemps jusque dans votre intérieur. Allez Hop, plus d’excuses on met la main à la pâte et on ajoute un peu de vert dans son logis ! Kideaz vous propose plusieurs aménagements pour correspondre à chacune de ses familles : Que vous viviez dans un appartement de la taille d’un trou de souris ou dans une maison de la taille du palais grand-ducal ! Promis, vous y arriverez même sans avoir la main verte ! Pour le Earth Day, on vous déniche des DIY et des conseils 100% récup’ 100% nature : 

 

 On se la joue designer et on fait son propre mur végétal !

Kideaz-Fiche-Earth-Day-DIY-Mur-vegetal

Kideaz-Palette-DIY-Steps

Étape 1: Retirez les lattes du haut de la palette. Allez, on y met un peu d’huile de coude !

Étape 2 : Recouvrez l’arrière de la palette avec le mince morceau de bois et les clous. Puis, couvrir le dos entier de la palette avec des bâches en plastique et l’agrafeuse. Cela permettra de protéger vos murs contre l’humidité!

Etape 3 : Recouvrez l’arrière à nouveau, mais cette fois avec une double couche de tissu d’aménagement paysager : principalement pour des raisons esthétiques, comme le plastique est assez laid !

Etape 4: Mesurez où vous voulez que vos lattes de soit sur la palette. Vous n’aurez probablement pas à utiliser toutes les lattes, laisser de l’espace entre les lattes pour planter plus facilement. Marquez les emplacement avec un crayon mais ne clouez pas encore

Etape 5 : Créez les poches pour le terreau. En utilisant du tissu d’aménagement paysager, créez une poche sur la face inférieure de chaque latte. C’est plus facile lorsque les lames n’ont pas encore été cloué. Nous avons coupé une bande de tissu d’aménagement paysager, doublé vers le haut, et agrafées le premier à l’arrière d’une lame. Ensuite, nous avons placé la lame vers le bas où nous avons fait les marques de crayon, et on l’agrafe le tissu d’aménagement paysager de l’autre côté de la palette. Répétez l’opération pour chaque section. Assurez-vous que vos poches sont assez  profondes et étanches.

Etape 6 : Clouez vos lattes!

Etape 7 : Remplissez vos poches avec du terreau, et commencer à planter! Nous recommandons de faire cela avec la palette appuyée contre le mur. Astuce : Ne pas trop remplir les poches.

Etape 8 : Accrochez votre mur végétal ! Vous pouvez aussi le poser contre un mur. SI vous l’accrochez, utilisez un crochet « piton fermé » et une chaine en métal.

(Source Mur végétal)

 

 On la joue plus soft mais tout aussi tendance !

Kideaz-DIY-Bulb-Light-EcoloKideaz-DIY-Plantes-aromatiques
Kideaz-Fiche-DIY-Terrariums-suspendus

 

(Source Terrariums) (Source Ampoules) (Source Plantes aromatiques)

 

Pour le Earth Day, mais aussi pour toute l’année, on vous donne un bon plan écolo :

 

Beaucoup de restes de légumes/plantes peuvent être replantés et ils repousseront, c’est écolo et économique !

 

Kideaz-Legumes-Regrow-Plantes-repoussent

(source)