Marchés de Noël du Luxembourg

et de la Grande Région

Fin novembre rime aussi avec marchés de Noël au Luxembourg et dans la Grande-Région. Comme vous pouvez le constater, l’esprit de Noël s’installe petit-à-petit dans vos villes. Les décorations, cabanes et sapins viennent cacher le bitume pour le plus grand plaisir des familles.

Conviviaux, artisanaux et généralement gourmands, les marchés de Noël proposent une multitude d’objets pouvant constituer des cadeaux. Par ailleurs, c’est également l’occasion de déguster les spécialités culinaires et de boire du vin chaud. Découvrez sans plus tarder les principaux marchés de Noël de la région.

kideaz-marche-noel-esch-sur-alzette

L’ouverture officielle du Marché d’Esch-sur-Alzette s’est faite le 16 novembre 2018. Situé sur la Place de l’Hôtel de Ville, non loin de l’auberge de jeunesse, le marché traditionnel ravit grands et petits.

Horaires : les chalets festifs sont ouverts tous les jours jusqu’au 23 décembre, de 12h à 20h. Du jeudi au dimanche, diverses animations sur scène sont prévues.

Du 7 au 23 décembre, rendez-vous sur la Place du Marché pour le Marché de Noël. Pas moins de quarante stands et chalets vous accueilleront avec des produits de la saison dans une atmosphère féérique. De plus, une patinoire de 300m² sera installée.

Horaires : ouvert tous les jours de 15h à 20h. Cependant, des nocturnes seront organisées les samedis et dimanches, par conséquent, le marché sera ouvert jusqu’à 22h.

kideaz-marche-noel-differdange

Comme chaque année, le Marché médiéval de Dudelange aura lieu du 7 au 16 décembre sur la Place de l’Hôtel de Ville. Chaque jour, des concerts seront organisés sur le parvis de l’église mais aussi des animations pour les petits ainsi que pour les grands.

Horaires : lundi-jeudi : 16h-20h / vendredi : 16h-21h / samedi : 14h-21h / dimanche : 14h-20h

Dans le centre historique de la ville, une ambiance de Noël typiquement luxembourgeoise règnera entre le 22 novembre et le 24 décembre 2018. Pour le bonheur des petits, un carrousel et pour celui de la famille des spécialités locales. Afin de satisfaire pleinement les visiteurs, une cinquante de chalets sera présente pour proposer des produits artisanaux et bien d’autres cadeaux de Noël. 

 

Horaires d’ouverture : Dimanche-jeudi : 11h-21h / vendredi-samedi : 11h-22h.

Il débutera le vendredi 23 novembre et s’achèvera le lundi 24 décembre. 

Plus de 60 chalets seront installés sur ce site exceptionnel. Ce marché situé face au Pont Adolphe, au viaduc et aux bâtiments historiques du plateau Bourbon comptera la célèbre grande roue parmi ses attractions.

 

Horaires d’ouverture : Du dimanche au jeudi : 11h-21h / les vendredis et samedis : 11h-22h.

 Il sera ouvert du 22 novembre au 23 décembre, de 10h30 à 20h tous les jours. Une dizaine de chalets en bois seront implantés autour d’un sapin géant brillant aux multiples couleurs.

Il y a un petit village de Noël composé de 5 chalets. En effet, il s’agit du Marché de la Solidarité. Ces chalets sont mis à disposition des associations souhaitant récolter des fonds. Il sera ouvert du 22 novembre au 24 décembre.                                                                                                 

 

Horaires d’ouverture : Lundi-vendredi : 10h-18h et le week-end de 11h à 18h.

 Entre le 27 novembre et le 23 décembre, il fera honneur aux produits régionaux et à l’artisanat.                      Enfin, à l’exception du lundi, le marché sera ouvert tous les jours entre 11h et 19h.

Entre le 17 novembre et le 30 novembre 2018  (ou le 6 janvier 2019 pour certaines places), les rues et places de Metz vibreront au rythme de l’esprit de Noël.  Tout au long des festivités, vous vivrez un rêve féérique dans lequel vous pourrez vous divertir en famille ou encore entre amis.

Du 1er au 31 décembre, retrouvez le Marché de Noël de la ville de Thionville. Pour l’occasion, des chalets seront installés sur trois places du centre-ville. D’ailleurs, pour la première fois, vous pourrez également profiter d’une grande roue de 38 mètres de hauteur mais aussi d’une patinoire de 200m² sur la Place au Bois.

Situé près de la frontière avec le Luxembourg, le marché de Trèves se tiendra dans la médiévale de Hauptmarkt, face à l’impressionnante cathédrale de la ville. Entre autres seront présents 95 chalets dans une atmosphère de Noël avec une panoplie de décorations, des jouets en bois, de bougies et bien d’autres surprises.

Dates : Du 23 novembre au 22 décembre

kideaz-marche-noel-luxembourg-2018-illustration-sorties

Bien plus qu’un marché de Noël, le village de Noël de Liège est le plus grand et également le plus ancien de Belgique. Du 30 novembre au 30 décembre, venez faire le tour des 200 chalets qui vous présenteront tous les produits saisonniers possibles. Alors, n’hésitez pas à vous rendre à Liège afin de découvrir les nombreuses activités féériques proposées pendant ces 5 semaines.

Horaires : Tous les jours de 11h à 20h.