Lil Reader

Une application pour apprendre à lire et à écrire en anglais

Quoi de mieux qu’une méthode anglophone pour apprendre à lire et à écrire en anglais ? C’est ce que propose Lil Reader : un apprentissage progressif, pour les enfants ayant déjà été habitués à la langue anglaise. On vous parle de cette application qui combine tout plein d’avantages pédagogiques pour les enfants entre 4 et 7 ans.  

La structure du jeu

Lil Reader suit la progression de votre enfant. Ainsi, la difficulté des exercices augmente au fur et à mesure de ses réussites. Toutes les activités recoupent à la fois l’apprentissage de la lecture et de l’écriture : 

  • des activités de vocabulaire 
  • des cartes de mots à collectionner 
  • des exercices de lecture et d’écriture interactifs (reconnaissance de mots et prononciation)

Comment ça fonctionne ?

Des méthodes d'apprentissage reconnues

Lil Reader fonctionne sur la base des méthodes Montessori et SATPIN. Elle est plus qu’une application classique puisqu’elle fonctionne avec ses smart letters, des petites lettres en bois facilement manipulables pour les petites mains. Quand l’enfant pose une lettre sur son écran, suivant l’exercice, le son de la lettre est imitée ou la lettre s’écrit.

 

Pour les plus-petits, le simple fait de manipuler les lettres en bois les aide à se familiariser avec le langage. La dimension numérique rajoute le côté ludique dont les enfants ont besoin pour apprendre sans ressentir de contrainte. 

Une application tout en anglais

L’application est totalement en anglais. Contrairement aux applications éducatives classiques, les consignes sont en anglais. Cependant, elles restent très simples et son assez répétitives. Si votre enfant ne comprend pas tout, ce n’est pas grave, la structure du jeu l’aidera à en comprendre les règles, et il aura l’occasion d’éveiller son oreille aux sonorités de la langue. 

 

Vous pouvez choisir entre l’accent anglais ou américain dans le parent corner

Des graphismes sympa et des animations encourageantes

Les graphismes sont pensés dans le style “dessin”, pas de couleurs agressives ni d’animations excessives. L’enfant peut s’attacher à des personnages et reconnaître les objets de la vie quotidienne pour enrichir son vocabulaire. 

Let's discover !